Jump to content

Quelle spécialité abandonner en 1er?


Clemggggg

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en 1er cette année et je suis intéressé pour les études de santé après le lycée.

Malheureusement je ne sais pas si je préfère faire PASS ou des études d'ingénieur...

J'ai un profil ancien S avec Maths, Physique-Chimie et SVT. Je dois dans 2 mois dire qu'elle matière j'arrête et je voulais savoir si les études en PASS sont accessibles sans la SVT?

Merci d'avance

Clémence

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour @Clemggggg

 

Je vais essayer d'éclaircir tout ça, j'espère que ce sera clair. 

Sur ce qui est annoncé sur Parcoursup, la PASS (Parcours Accès Santé) nécessite cette année les enseignements qui correspondent à la filière scientifique, jusqu'à la terminale parce que c'est encore possible. 

Pour ce qui est de l'année suivant, à la rentrée 2021, on ne sais pas quel profil sera privilégié. 

Toutefois, la PASS ne sera pas la seule voie d'accès aux études de santé, diverses LAS existent (il y en a 12 cette années, tu peux les retrouver sur Parcoursup), et il te serait intéressant de les envisager aussi, certaines pourraient te permettre de tenter ta chance aux études de santé, mais avec la possibilité sinon d'accéder au domaine de l’ingénierie (je ne te le garantis pas parce que je ne connais pas tous les débouchés des LAS, mais c'est à creuser). 

Donc arrêter la SVT actuellement ne te serait pas rédhibitoire pour tenter ta chance en études de santé, même s'il est possible que ton profil ne corresponde pas à la PASS, tu peux correspondre plus au profil de LAS (il y en a une en physique par exemple), qui te donne autant de chance d'accéder à la filière de santé que tu souhaites.

 

J'espère que c'est assez clair 😄

N'hésite pas à poser d'autres questions, je te répondrai dans la mesure de mes moyens 😉  

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...