Jump to content

Colle Noël biomol 2019


Breaststroke_8

Recommended Posts

Bonjour ! 

Désolée je sais pas si je poste au bon endroit mais je suis un peu novice ahah 

Je voulais savoir si c'était possible qu'on m'explique comment fonctionne le qcm 22 parce que j'ai déjà vu des qcm comme ça dans d'autres colles mais je crois que je ne comprends pas comment il faut lire les graphiques... 

Je pense avoir compris les items B et C par contre les autres items sont très flous pour moi 

 

Mercii d'avance pour la réponse ! 

Link to comment
Share on other sites

Révélation

qmxPll1.png

en fait pour la A, le piège était dans le NON marquées, alors que si elles le seront...

B et C si tu as compris j'explique pas

D :  tu obtiens les meme courbes, donc la personne internalise correctement...

Et la E est vraie : oui tu changerais les résultats, car à froid, si je dis pas de bétises, l'internalisation se fait mal (a verifier avec un tuteur...)

Link to comment
Share on other sites

Guest Breaststroke_8

Merci beaucoup c'est plus clair ! 

Par contre pour la A je comprends pas comment on sait que les résultats seraient les mêmes avec des LDL natives marquées ? 

Link to comment
Share on other sites

Je t'explique ce que j'ai compris :

Pour la A on dit que les LDL natives non marquées sont en excès (si elles sont NON marquées, tu ne pourras pas les voir).

On sait que les LDL-Ran sont des LDL natives marquées, donc visibles.

Si on ajoute des LDL natives non marquées en excès, elles ont plus de probabilités de se lier spécifiquement (car plus nombreuses) que les LDL natives marquées.

Ainsi, la courbe que tu obtiendras correspondra à la liaison non spécifique des LDL marquées, donc ça modifie tes résultats (on pourrait dire que les LDL en excès non marquées "prennent la place" des LDL marquées).

 

J'espère que c'est plus clair...

Edited by FromageDeChèvre
Link to comment
Share on other sites

Guest Breaststroke_8
il y a 15 minutes, FromageDeChèvre a dit :