Jump to content

ERRATA Colle n°11 09/12/19 - Histo - Embryo


Le_Nain

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

 ">🎄🎄🎄Bonjour à tous et Joyeux Noël pour cette colle de Noël !!! 🎄🎄🎄

 

Vous pouvez débattre ici des potentiels errata de la colle concernant la partie Histo - Embryo ! :tat:

 

J'espère que vous avez passez un bon premier semestre, Le Tutorat vous souhaite bon courage pour les révisions !

 

La Tutobise à tous 😘

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci beaucoup pour la colle !!!

QCM 4C, on parle des noyaux des thrombocytes et c’est compté vrai. C’est pas des cellules anuclées ?

Et item suivant, est ce que le terme plaquettes s’applique avant la fragmentation des prolongements cytoplasmique des megacaryocytes ?

Edited by Amonbofis
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Amonbofis a dit :

Et item suivant, est ce que le terme plaquettes s’applique avant la fragmentation des prolongements cytoplasmique des megacaryocytes ?

Coucou!! Merci énormément pour cette dernière colle du S1 et pour le poly de noël! Vous êtes géniaux <3

Pour la 4D je suis d'accord avec Amonbofis, pour moi, les plaquettes résultent de la fragmentation des prolongements cytoplasmiques des mégacaryocytes thrombocytogènes

Link to comment
Share on other sites

Guest Roudoudou

Bonjour! Pour l'item C du qcm 8, c'est pas plutôt les cordons sexuels primitifs qui sont à l'origine des cellules folliculaires et les cellules germinales primordiales qui donnent les futurs ovocytes?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Guest Roudoudou said:

Bonjour! Pour l'item C du qcm 8, c'est pas plutôt les cordons sexuels primitifs qui sont à l'origine des cellules folliculaires et les cellules germinales primordiales qui donnent les futurs ovocytes?

Je suis d'accord avec cet individu sus nommé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour cette colle !!!

j'ai quelques soucis avec les items suivant:

-4C pour moi l'item est faux puisque l'on parle des plaquettes et qu'elles n'ont pas de noyaux

-8C je pensais que les cellules germinales primordiales donneraient les ovocytes chez le fœtus féminin

-8D j'ai marqué dans mon cours que WOLFF apparaissait à la 4ème S quelqu'un peut me confirmer ? ou j'ai mal noté ...

-8E Muller est en avant ou en arrière de Wolff ? parce qu'en BDD pour la mise en place des gonades masculines la prof à dit muller en arriere de wolff

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour la colle, 

 

j’avais une question pour la 6C :

"les synapses électriques sont très présentes lors du développement du SNC ? "

J'ai marqué dans mon cours qu'elles était peu nombreuses, est ce une erreur de ma part ou elles sont bien nombreuses ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour cette colle et le super poly de Noël!

 

Il y a 1 heure, Invité anita a dit :

-8C je pensais que les cellules germinales primordiales donneraient les ovocytes chez le fœtus féminin

-8D j'ai marqué dans mon cours que WOLFF apparaissait à la 4ème S quelqu'un peut me confirmer ? ou j'ai mal noté ...

-8E Muller est en avant ou en arrière de Wolff ? parce qu'en BDD pour la mise en place des gonades masculines la prof à dit muller en arriere de wolff

Pour la 8C je suis d'accord avec toi, j'ai écrit la même chose dans mon cours.

 

Concernant la 8D je suis aussi d'accord avec toi. En plus en TD, ils ont bien reprécisé que les canaux de Wolff apparaissaient à la 4ème semaine.

 

Pour la 8E, les canaux de Müller sont bien en avant de Wolff. A leur partie médiane, les deux canaux de Müller vont croiser en avant les canaux de Wolff pour que les deux Müller se rejoigne en médial.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour ! Merci pour cette super colle 🤗

J'avais juste un item qui me semblait un peu ambigüe, le 9B: "l'intestin primitif recouvert d'entoblaste se forme au terme de la délimitation [...]"

Or dans le cours, la prof a bien précisé et c'est noté sur son diapo que l'intestin primitif se forme au cours de la délimitation de l'embryon... je trouvais ça un peu ambigüe de le compter vrai 😕

Bref en tout cas merci encoooore !!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ! 🙂 

Il y a 7 heures, Amonbofis a dit :

QCM 4C, on parle des noyaux des thrombocytes et c’est compté vrai

Ceci est une erreur dans la correction format papier ! Effectivement elle est fausse car le thrombocyte est anucléé. 

 

Pour la 6C:

Il y a 5 heures, maelis a dit :

"les synapses électriques sont très présentes lors du développement du SNC ? "

Elle est bien vrai. Elles sont rares chez l'adulte mais ont un rôle important lors du développement du SNC 🙂

 

Il y a 6 heures, Invité anita a dit :

8C je pensais que les cellules germinales primordiales donneraient les ovocytes chez le fœtus féminin

Je suis d'accord avec toi. En effet les cellules germinales donneront les ovocytes et les cellules des cordons sexuels primitifs donneront les cellules folliculaires entourant l'ovocyte. 

L'item 8C devient donc faux. 

 

Il y a 6 heures, Invité anita a dit :

-8D j'ai marqué dans mon cours que WOLFF apparaissait à la 4ème S quelqu'un peut me confirmer ?

Sur mes cours il est marqué 4ème semaine mais d'après le poly de cette année il est bien marqué 4ème semaine. Vous avez donc raison, cependant ça reste la 6ème semaine pour le c. de Muller. 

L'item 8D devient donc faux

 

Il y a 6 heures, Invité anita a dit :

-8E Muller est en avant ou en arrière de Wolff ? parce qu'en BDD pour la mise en place des gonades masculines la prof à dit muller en arriere de wolff

Oui il est bien en AV comme t'a répondu @Quentin1832.

 

Voilà voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! 🙂 

 

 

il y a 2 minutes, Please a dit :

9B: "l'intestin primitif recouvert d'entoblaste se forme au terme de la délimitation [...]"

Or dans le cours, la prof a bien précisé et c'est noté sur son diapo que l'intestin primitif se forme au cours de la délimitation de l'embryon... je trouvais ça un peu ambigüe de le compter vrai 😕

A la fin de la délimitation on obtient bien un intestin primitif. Tu chipotes un peu là et rien ne rend faux l'item.^^ 

Bonne soirée 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 19 heures, Porthos a dit :

Sur mes cours il est marqué 4ème semaine mais d'après le poly de cette année il est bien marqué 4ème semaine. Vous avez donc raison, cependant ça reste la 6ème semaine pour le c. de Muller. 

Est-ce que c'est valable aussi en BDD ? Et c'est marqué où dans le poly en fait ? 

Edited by Jadilie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...