Jump to content

Moyenne/Classement pour KINÉ (Purpan)


Iniesta
Go to solution Solved by Denazare,

Recommended Posts

  • Solution

@Iniesta Bonjour alors j'ai eu kiné avec 12.4 de moyenne j'ai été rappelé 2 jours après les listes officielles donc pour te mettre en sécurité et être directement dans les listes il te faut au minimum entre 13-14 de moyenne et le classement sa varie tellement selon les années que c'est difficile à expliquer vu qu'il est commun à celui de médecine.

Donc vise plus une bonne moyenne que le classement en lui-même.

J’espère avoir répondu à ta question.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Alors en primant j'ai fini 165 au second quad et j'étais présent sur la liste officielle, classé 22/24 cependant, étant donné qu'en kiné il y a énormément de désistements, je pense que ça pouvait monter jusqu'aux 180. 

Ces chiffres sont propres à mon année de primant et tu dois pas te focaliser dessus même si ça te donne un ordre d'idée, je te conseille plutôt de travailler à fond sans trop te focaliser sur des chiffres, puis tu verras ensuite aux résultats.

Voilà bon courage 😄 

Edited by Meliodas
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins @Meliodas, à purpan Kiné est accessible aux alentours de 170-180 au classement général avec environ 12 de moyenne. Mais ne te focalises pas trop sur les classements. Il est possible que tu n'ais pas ce classement à l'issue du premier semestre, ce n'est pas pour autant qu'il faudra te décourager car c'est vraiment possible de remonter beaucoup de place au 2nd semestre. Donc pour l'instant concentres toi sur ton travail et sur l'envie d'avoir les meilleurs notes possible (et non pas sur les notes minimales à avoir). Tu auras tout le temps de penser au classements plus tard 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

 

J'ai une amie de Rangueil qui a terminée 204ème dans la filière et qui a été rappelée une semaine avant la rentrée pour aller faire kiné à Rodez ! 

Il me semble également que c'est beaucoup remonté à Maraîchers l'an dernier (une autre amie classée 200ème a été appelée)

 

Après c'est très variable selon les années, donc je te conseille plutôt de viser la meilleure note possible plutôt qu'un classement ! 

Bonne soirée 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjouuuuur, j'ai fait 287 au S1 et je veux absolument kiné !! J'ai de bonnes notes aux colles genre 16 mais j'ai peur de bosser pour rien (oui dans tous les cas c'est pas pour rien^^) si c'est sur que je ne passerai pas ! 

Please, dites-moi qlq chose 🙏🏼

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Farfaday a dit :

Bonjouuuuur, j'ai fait 287 au S1 et je veux absolument kiné !! J'ai de bonnes notes aux colles genre 16 mais j'ai peur de bosser pour rien (oui dans tous les cas c'est pas pour rien^^) si c'est sur que je ne passerai pas ! 

Please, dites-moi qlq chose 🙏🏼

 

si tu penses pouvoir tapper 16 au S2, fais (16+ta note de S1)/2 , et compare avec 12,5 ( environ), si t'es au dessus c'est que c"est possible ( de ce que j'ai compris de vos notes à purp)

Edited by maestro
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, maestro a dit :

si tu penses pouvoir tapper 16 au S2, fais (16+ta note de S1)/2 , et compare avec 12,5 ( environ), si t'es au dessus c'est que c"est possible ( de ce que j'ai compris de vos notes à purp)

Absolument, si t'as 16 au S2 tu khalass la mina et tu fini en Kiné force à toi et courage 🙂 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Farfaday a dit :

Le pb c'est qu'avec toutes ces révisions à rallonge j'ai peur que le seuil soit bcp plus haut que 12,5 et j'avoue que ça me déprime un peu

beh jsp imaginons t'as eu 11 S1, t'as 16 S2 ca te fait 14 en tt ptdr, ca m'étonnerait réelllement que ca monte de 1,5 en une année faut pas abuser, fais de ton mieux, perf le jours j et ca passe les notes sont pas si haute que ça ( 12,5 par rapport à 16 c'est que tchi littéralement) 

il y a 2 minutes, Lami_Molette a dit :

khalass la mina

ptdrrr la mina???

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, maestro a dit :

 

ptdrrr la mina???

la mifa désolé ptdrrr

 

Et sinon Maestro K a raison, si tu chopes 16 au S2, sans connaitre tes notes du S1 je peux presque te garantir que t'auras Kiné.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Farfaday a dit :

Le pb c'est qu'avec toutes ces révisions à rallonge j'ai peur que le seuil soit bcp plus haut que 12,5 et j'avoue que ça me déprime un peu

Je suis d'accord avec @maestro, je ne pense pas que ça monte énormément… J'ai longtemps pensé comme toi puisque j'avais déjà 15 de moyenne environ au début du confinement. Mais même avec moins de cours, la charge de travail reste énorme et les détails sont très vite oubliés (comme il faut tenir plus longtemps je travaille un peu moins par jour). Et puis tu ne sais pas comment les autres s'en sortent : beaucoup ont relâché, sont épuisés, ont pris des "vacances", ont perdu pied (certainement avec la même idée que toi en tête s'ils ont eu un classement bof au S1 présageant que les mieux classés auront de supers notes inégalables au S2). Dis-toi qu'on est tous dans le même bateau !! J'ai compris que mon seul objectif devrait être d'avoir une super moyenne au S2... Ne perd pas ton temps et ton énergie à penser à ce que les autres font (en plus c'est méga stressant), mais donne toi les moyens de gérer le S2 💪 

Tant que les copies ne sont pas rendues, rien n'est joué 😄

Bon courage 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...