Jump to content

cité u rangueuil


gwenadrenalyn

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Bonjour,

J'ai RV le 25 pour les clés d'une chambre U et je ne souhaite pas arriver en retard pour la pré-rentrée.

Comme le Crous ne répond pas, pouvez vous me dire si nos parents peuvent récupérer les clés sans moi ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui il n'y a aucun soucis je pense :)

 

Il devront choisir ta chambre à ta place du coup, selon si tu veux être d'un côté soleil le matin et ombre l'aprem, ou ombre tout le temps, etc, ...

Si tu préfères être à l'étage ou au rez de chaussée aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta  réponse.

Pour toi, afin d'avoir le moins de bruit d'escalier ou de porte, il faut aller où ?  Je crois qu'il y a 4 étages aussi.

Je pense que soleil le matin doit être bien, en espérant que j'ai les cours le matin, j'en profiterai le week.

Mais je dirai à ma mère de la choisir pour moi.

Côté pratique, est ce qu'on peut mettre un petit micro onde dans la chambre ? Il faut acheter un aspirateur ou on peut en louer un ? Il y a une laverie dans tous les tripodes ?

Je sais pas dans lequel je serai, est ce que l'on peut choisir son tripode ?

Pardon pour ces questions, mais je suis novice  :rolleyes: 

Link to comment
Share on other sites

Alors moi j'ai toujours été au 1er étage et c'était bien je trouve (pas trop bas pour qu'on voit dans l'appart et pas trop haut pour monter la valise et tout)

 

Quant au soleil, je te déconseille les côtés où le soleil n'arrive que vers 17/18h ... après soleil le matin c'est cool ouai :) mais c'est vrai qu'après si tu l'as en plein en face quand tu travailles au bureau c'est pénible. 

Pour éviter les bruits d'escaliers ou portes de sortie, je te conseille de te placer au milieu du couloir :)

Tu peux demander à la dame qui te fera choisir les endroits où c'est tranquille mais bon moi j'avais demandé ça et j'avais une voisine qui faisait pas mal de bruits donc bon...

Mais l'ambiance est quand même sympa tu verras :)

 

Tu peux aussi demander ton appart en foncton du sol que tu veux, moquette ou lino, j'ai eu les 2 moi et si tu prends la moquette il te faut acheter un aspirateur, il n'y en a pas à louer. Le lino juste un balai ca va mais tu dois laver souvent parce que ca fait des taches par terre ^^ (j'ai préferé moquette moi :P )

 

Pour la laverie j'étais au tripode A (celui où il y a tout les étudiants de médecine) et il y avait une laverie oui :)

Et au passage tu peux choisir ton tripode.

 

Pour l'équipement, un micro ondes c'est bien, tu as des étagères pour le poser.

Dans l'année j'ai aussi acheté un petit chauffage car des fois il fait quand même froid (ils allument pas toujours le chauffage !!) et j'avais également un grand plaid que j'avais posé sur les barres qui se trouvent devant la fenêtre pour me cacher du soleil ou qui pare du froid :)

 

Si tu vas au tripode A (les autres je ne sais pas) il te faut un cable Ehternet pour avoir internet !

 

Je pense t'avoir dit pas mal de trucs utiles ;) surtout si tu as d'autres questions n'hésites pas à me demander j'y répondrai avec plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Merci Adeline pour tes réponses.  :) 

 

Je sais pas pour le sol, la dame du Crous m'avait dit qu'il y avait la moquette dans tous les tripodes !  peut être vont ils faire des travaux cet été ?

 

Comment faisais tu pour manger, tu allais toujours au resto U ou cafét ?  tu mangeais toujours à l'extérieur ?

 

Même question que Gwen, on attend plus les personnes de dessous que de dessus ? 

 

Ce qui est dommage c'est qu'on m'avait pas dit qu'on pouvait en visiter pour les portes ouvertes medecine le 15 mars, donc j'ai un peu de mal à savoir ce que j'aurai besoin dans ma chambre.Sachant que je viendrai de Tarbes en RER et ne rentrerai qu'une fois par mois chez moi.

Le premier jour, en voiture, vu qu'il faut tout amener pour la chambre (vaisselle, linge de lit, classeurs...)  et faire quelques courses..

 

Après cool si tous les étudiants de médecine sont dans le Tripode A, je pense que ça doit être bien, surtout pour se créer des amie(s) avec qui aller en cours. J'espère ne pas être trop perdue à la pré-rentrée, en plus je connais pas Toulouse 

 

Si d'autres étudiants ont eu mon expérience de novice à la cité U et Toulouse , vous pouvez me laisser des commentaires, ils seront les bienvenus  :D 

 

Merci 

Nad

Link to comment
Share on other sites

Alors non je n'ai jamais entendu les gens qui habitaient au dessus ou dessous de moi, plutôt mes voisins qui étaient juste à côté.

 

Pour le sol possible qu'il y ai des travaux, sinon je sais que tu peux demander 2 clés de 2 apparts pour voir lequel tu préfères (une fille l'avait fait l'an dernier).

 

Sinon dans la chambre tu as juste un frigo (avec ou sans conservateur), 2 plaques de cuisson voilà tout ^^ ha si tu as une poubelle fourni dans certains apparts, et une lampe pour ton bureau où l'ampoule est souvent grillée  :(

Après pour le lit tu as un petit traversin fourni mais j'ai toujours pris le mien perso.

 

Pour le début penses à prendre ta vaisselle, micro ondes c'est utile, tout ton linge pour le lit, tes vetements et chaussures, balai ou aspirateur avec lingettes ou de quoi désinfecter parce que c'est pas toujours propre partout (surtout quand tu aimes le propore !), prends 4 ou 5 cintres pour la petite penderie.

 

Pour les cours, prends pas mal de feuille ou cahiers selon sur quoi tu veux écrire, des stylos et une réserve aussi :P et des fluos !

Moi j'avais mit des post it un peu partout aussi dans l'appart pour me rappeler de pleins de choses ^^

 

Pour la pré rentrée tu n'as pas énormément de travail donc ne travailles pas à fond profites surtout des quelques jours qui te restent pour te relaxer quoi ! Et internet marche pas toujours bien au début d'année donc tu peux te prendre quelques dvd ou livres par exemple :) j'avais pris une petite radio moi

 

Pour manger j'ai toujours mangé chez moi en fait mais sinon prendre un petit truc à la cafète de temps en temps c'est sympa :) le resto U y a souvent du monde je trouvais ça pénible et pas reposant.

Si ça peut t'aider la petite boutique la plus proche c'est un 8 à 8, tu prends le métro à paul sab et tu descends à rangueil (2 stations plus loin :) ) et c'est juste en face quand tu sors ! Après y a surement des trucs plus grands mais j'y suis jamais allée.

 

Franchement ne stressez pas même si tu ne connais pas Toulouse tu te feras vite quelques amis en pré rentrée, et quelques uns sont du coin ;) ne sois pas timide surtout, tu verras c'est cool :)

Voilà ! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui alors en fait c'est ta salle de bain ! ^^

 

Si tu veux c'est une salle de bain pré fabriquée et posée dans ton appart, c'est vraiment petit, tu rentres debout face à ton lavabo tu peux juste pivoter à droite pour la douche et à gauche pour les wc :)

 

C'est une photo que j'ai trouvé et c'est exactement celle ci que tu auras dans ton appart !

 

http://www.lokaviz.fr/thumb/generate/800x600/photos/chambres_lebon_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour les réponses  :) 

ha oui la salle de bain c'est minuscule, il faut pas être obèse !! :D  mais bon c'est mieux que d'aller sur le pallier en collectif

côté organisation, c'est sur ça va me changer, chez moi je fais rien, je profite de maman, linge, repas, courses, ménage....

 et je vais venir avec la voiture pleine .. j'espère qu'on peut se garer à côté des Tripodes

j'ai vu qu'il y a mini market au tripode C les prix sont ils abordables ?

merci encore pour vos conseils à tous

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si le collectif est mieux je n'y étais pas et je suis pas sure que ce soit au tripode A d'ailleurs.

 

C'est vrai que ça change oui ! 

Et oui tu pourras te garer tu as de la place :)

 

Pour le mini market j'y suis jamais allée, à toi de voir je peux pas te dire :)

Link to comment
Share on other sites

mais moi en fait je voulais une individuelle et nom collectif, je l'avais mentionnée "chambre rénovée avec cabine", je plaisantais pour la taille, je me doute qu'avec 9 m2 on est à l'étroit   :)  après j'espère pouvoir aller manger surtout à midi dans les resto U ou cafet de Rangueil en espérant que j'ai cours le matin  !

Link to comment
Share on other sites

Oui 1 en STAPS qui est loin, 1 à côté des amphis qui est vite plein oui, après y en a 1 à l'entrée de paul sab, y a du monde mais faut y aller tôt.

Je me suis jamais vraiment intéressée aux RU donc je sais juste qu'il y a du monde quand on passe devant quoi et mes amies me le disaient !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...