Jump to content

UE masters P2


Melisopaïne

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour, 😄

 

Je suis en 2e année pharmacie cette année et j'ai plusieurs questions à propos des modalités d'inscriptions pour les UE masters. (contrairement à certaines filières on a pas eu de réunions d'informations juste après les résultats du coup je m'y prend un peu tard 😅)

 

Je sais que c'est pas obligatoire mais je veux vraiment le faire. Donc, est ce qu'il est toujours possible que je m'inscrive ? (D'après ce que j'ai compris ils répondent en Septembre, non ?)

 

Ensuite, où est ce qu'on pourrait trouver le syllabus de l'année 19/20 ? car sur le site de la faculté de médecine il n'y a que celui de 18/19

 

Et jusqu'à combien d'UE on peut candidater ? Et si on est pris dans plusieurs on doit choisir qu'une seule ou deux ?

 

Merci d'avance!! ☺️

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Melissa ☺️

 

Je vais essayer de répondre à tout ce que je peux du mieux que je peux, et je laisserai d'autres copains plus calés en master me compléter.

Sache aussi que tu auras des informations sur les master à la réunion de rentrée le 3 septembre 🙂

 

il y a une heure, MelissaM a dit :

Donc, est ce qu'il est toujours possible que je m'inscrive ?

Alors, ça va dépendre des master. Pour certaines UE de master, notamment celles qui se font sur le premiers semestre, ça risque d'être compliqué, mais il y en a qui prennent les candidatures jusqu'à fin aout alors ne traine pas
Pour certaines UE qui se font sur le 2e semestre, tu peux encore postuler dans la plupart, la sélection se fait en septembre voire octobre ☺️

Tu as aussi des master qui chevauchent les 2 semestres, comme celui du Pr. Sixou (un master qui se fait sur la fac de pharma) qui devrait prendre encore les candidatures.

 

Tu as aussi d'autres sujets sur le forum qui parlent des master et où tu peux trouver plus de détails sur les syllabus les modalités d'inscription tout ça.