Jump to content

spé tête et cou 2016 Rangueil


Recommended Posts

bonjour ?

2 petites questions au sujet du QCM 2 

image.png.2f5b11ce99468d5e97072d28041f6a16.png

pour la A compté vraie : je ne comprend pas pq, dans son cours le schéma montre bien que le canal carotidien est en arrière de l'épine jugulaire et proche du processus styloïde  on va dire et non pas à "l'Apex" ...

pour la C compté fausse : je comprend pas pq, normalement le foramen déchiré est obturé par une membrane fibreuse à l'union incomplète du sphénoïde et de l'occipitale, je me trompe ? ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement tu as tout à fait raison pour la A malheureusement tu ne regardes qu'une partie du canal carotidien et pas sont ensemble ?

Ici tu parles de sont entrée dans la pyramide pétreuse au niveau de sa face exocrannienne cependant ce dernier chemine dans le rocher et ressort par l'apex de ce dernier pour aller donner ses deux terminaisons à l'origine de la vascularisation du crâne (et du polygone de Willis si je me trompes pas)

Oui oui c'est ça pour le foramen déchiré (rajoutes le temporal et tu es bon) cependant une fois de plus il faut regarder toutes l'anatomie dans sont ensemble l'apex du rocher et AU DESSUS du foramen déchiré du coups il ne sera pas obturé par la membrane fibreuse de ce dernier ?

c'est bon pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...