Jump to content
Shiva

Tableau qui récapitule et calcule vos moyenne S2

Recommended Posts

Boooooonjour à tous ! 

Voici donc comme promis la version S2 de mon tableau, avec des calculs bien plus chiants (merci les spés) et quelques petites améliorations ? Il vous permet donc :

• De lister les annales de concours et de concours blancs (pour passer aux ccbs vous avez juste à cliquer sur "concours blancs" dans la barre en bas) faites, histoire de ne pas oublier une année ou de faire la même cinq fois ?  

• D'entrer vos notes à chaque fois pour pouvoir refaire les concours les moins réussis et vous donner une moyenne globale pour chaque matière ! Vous pourrez ainsi cibler les matières où vous avez la plus basse moyenne. 

• De vous donner une idée de la note générale que vous pouvez espérer atteindre voire battre ➡️ tous les coefficients sont respectés vous avez juste à entrer vos notes et les calculs se feront tout seuls !   

• Et donc pour les spés, je me suis biiien embêté pour que vous n'ayez qu'à entrer vos notes et aller voir dans le bon tableau, c'est donc normal que vous ayez des notes faussées dans les tableaux qui prennent en compte des zéros dans des spés où vous n'avez rien mis ? 

• Via la troisième feuille (en bas "simulateur de moyenne") vous pouvez entrer des notes fictives pour chaque matière, j'ai inséré un calcul pour vous sortir la moyenne que ça donnerait, je m'en servait par exemple pour me rassurer en prévoyant d'être moins bien dans une matière en particulier, voir les compensations possibles par mes matières fortes... pas sur que ça vous soit utile c'est assez personnel mais je vous le mets au cas où ?

• Pour ce qui est la SSH, je vous laisse le choix de soit mettre la note que vous pensez atteindre ou alors de ne pas entrer de note, et là vous aurez quand même votre moyenne de calculée.

• Vous avez aussi un simple calcul pour voir votre moyenne fictive S1 + S2, n'oubliez quand même pas que les notes varient en fonction des années et des facultés ! Et comme la dernière fois vous avez version excel ou open office ! 

EDIT : le passage excel --> open office à bugué je crois, dites moi ce que ça donne, je modifierai si besoin ! 

Voilà je vous souhaite un maximum de courage pour la suite, pour tout problème sur le tableau n'hésitez pas à m'en faire des retours et parlez en autour de vous en cas que des non-tutowebiens soient intéressés ! ?

Bises baveuses  

J'espère que vous avez kiffé la vidéo des kinés  ?

Tableau récap des annales faites et moyennes calculées S2 (avec coefficients).ods Tableau récap des annales faites et moyennes calculées S2 (avec coefficients v2.xls

Mille fois merci @Shiva, encore une fois ça va beaucoup servir !

Owiiiii je l'attendais ? Merci beaucouuup, on va pouvoir attaquer les révisions au top là ?

T'es vraiment un monstre !!! Merci shivette ❤️ 

Wahou il est magnifique ton tableau merci de t'investir autant pour nous!! ❤️ 

Merciii beaucoup !! Il est trop bien j'adooore ?

Merci beaucoup ! Le premier était déjà parfait et m'a énormément servi mais là tu nous gâtes ?

Salut @Shiva UN ENOOORME MERCI pour ce tableau !! ?

Cependant quand j'ai voulu rentrer une note, la moyenne ne s'est pas calculée sur la version open office je ne sais pas si c'est normal...Voici ce que ça m'affiche

Et quand je clique sur la case ### en dessous de la note ou sur la case #NOM? , il me marque "=iferror(MOYENNE(I6:I12);0)"

image.thumb.png.592ef25ac197705cfd581d010556a23f.png

Edited by Leïlaa

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...