Jump to content

Remonter des places pour dentaire


Faceless
Go to solution Solved by YouCanDoIt,

Recommended Posts

Bonsoir bonsoirrr,

Je suis doublante et je suis arrivée 258e au S1... Je suis vraiment déçue de mon classement parce que je voulais vraiment avoir dentaire... Est-ce que vous pensez que c'est encore faisable ou c'est vraiment mort? Je suis vraiment perdue dans ma tête, je sais plus quoi faire... J'ai besoin qu'on m'oriente un peu, peut être même beaucoup, parce que j'ai l'impression de perdre un temps fou à me décider si je dois foncer et tenter le coup ou bien prendre pharma (qui m'intéresse bcp aussi mais l'an dernier je n'ai pas pris le temps de découvrir cette filière.. donc si quelqu'un peut m'en parler svp). 

Je vous remercie d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Yo ! Pour être honnête avec toi, c'est possible mais très difficile : il te faut gagner une centaine de places environ. En tout cas, quoi que tu vises entre dentaire et pharma, il FAUT tout donner pour ce deuxième quad et avoir des objectifs élevés. Comme ça, même si tu les atteinds presque tu auras atteint beaucoup ?

vois ce qui n'a pas marché au S1 et essaie de ne pas reproduire les mêmes erreurs ?

pour t'informer sur la filière pharmacie hésite pas à passer au Forum des Métiers organisé demain par le TAT (infos sur les réseaux et l'onglet général ?)

Voilà, si tu as d'autres questions ou appréhensions, n'hésite pas ?

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour ?

 

Je suis tout à fait d'accord avec ce que @YouCanDoIt t'a dit. 

Pour ta question, je pense qu'il te faut bosser les deux, parce que la spé pharma est particulière et est plus coefficientée que les autres spés. 

De ce fait, bien réussir la spé pharma c'est important parce que ça peut vraiment faire bien remonter dans le classement pharma, et du coup ça nécessite un peu de travail ? 

 

Voilà ? 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :licornedab:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je dois avoir combien une note de cb à peu près si je veux remonter dans le classement général? Sachant que je suis à 11 actuellement ... ainsi que pour la spé pharma et dentaire? @Bilskur 
Et autre question:  Admettons que j'ai remonté dans le classement général, mais pas assez pour avoir dentaire, et que j'ai eu 14 en spé pharma, est-ce que je l'aurais qd même pharma? Où il me faudrait absolument 17 voire plus pour l'avoir? Je sais pas si je suis claire dans mes questions ^^' 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Avec ton classement actuel, tu peux avoir pharma aux désistements (maraich ça monte à 260, Rangueil à confirmer @Bilskur), mais il faut pas pour autant se contenter de ces données, il te faut viser la progression de toute façon ? 

La spé pharma a en effet un coefficient de 70 sur les 300 du second quad, c'est tout simplement énorme, je te conseille fortement de faire les annales et les qcm de la banque de données sur Moodle, les qcm du  concours se ressemblent beaucoup, et ça peut t'assurer une très bonne note dans cette spé ? 14 en spé pharma, c'est vraiment faisable dans ces conditions et ça te donne une très bonne option ?

Les désistements en dentaire montent dans ma fac à la 160éme place (à confirmer pour rang), donc pour l'avoir, c'est pas impossible, mais il faut viser 14,5/15 au deuxième quad si tu veux des chiffres, pour atteindre les 13 de moyenne G.

Voilà, hésite pas si t'as d'autres questions ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...