Jump to content

Réforme de la rentrée 2020


Killian

Recommended Posts

Bonjour

 

Je voudrais savoir si avec la réforme de la PACES en rentrée 2020, il va y avoir une sélection lors de l'inscription des candidats (sur dossier).

Pour le moment il y en a pas et je suis en Terminale et j'hésite si je fais une PACES directement ou si je fais une prepa avant, si avec la réforme les études de santé deviennent sélectives dès l'inscription je pense faire la dernière session de PACES qui est non sélective lors de l'inscription pour la rentrée 2019.

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

 

attention rien n'est acté sur la réforme, actuellement on a seulement un rapport public commandé par le ministère pour réfléchir à cette question : ce que je vais te dire est seulement 'probable'.

 

A priori il n'y aurait pas de sélection à l'entrée. 

 

On vous conseille de ne pas de faire une année de césure pour vous préparer, plusieurs points : le programme pourrait être modifié comparé à la PACES actuelle et le nombre de candidats à la première année pourrait être augmenté pour le même nombre de places. En effet, la philosophie à l'air de celle de la diversifaction des profils : des licences qui n'ont rien à voir avec le médical pourraient avoir accès aux 2èmes années du médical. 

 

Si tu es curieux je te conseille de suivre un peu la construction de la réforme en lisant le rapport commandé par le ministère ou les informations donnée par l'association nationale des étudiants en médecine (ANEMF) : https://www.anemf.org/blog/2019/02/06/reforme-de-lentree-dans-les-etudes-de-sante/

 

Séti.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...