Jump to content

ERRATA colle n°1 11/02/19 ICM


Rizaulait
Go to solution Solved by soffee,

Recommended Posts

@Scorpio je suis d'accord avec toi, pour moi la définition même d'un médicament signifie qu'il va modifier une fonction physiologique. Les placebos "impurs" sont des médicaments, c'est noté dans le cours, c'est le but de leur utilisation finalement qui fait qu'on les considère comme placebo. Donc la 14-A devrait être compté juste pour moi 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 40 minutes, Théophylline a dit :

Et puis la définition du cours dit

"en vue d’établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique"

Donc c'est pas toujours vrai

@léléGT tu n'es pas d'accord avec ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 32 minutes, Théobromine a dit :
il y a une heure, Théophylline a dit :

Et puis la définition du cours dit

"en vue d’établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique"

Donc c'est pas toujours vrai

@léléGT tu n'es pas d'accord avec ça ?

Là, je trouve que c'est un peu chipoter pour pas grand chose il est vrai.

 

Cependant là, j'y entends

Il y a 1 heure, Scorpio a dit :

Toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés préventives ou curatives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que tout substance ou composition pouvant être utilisée ou administrée chez l'Homme ou l'animal, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leur fonction physiologique en exerçant une fonction pharmacologique, immunologique ou métabolique.

  • Propriété curative ou préventive
  • Établissement d'un diagnostic médical
  • Modification de la fonction physiologique

Donc le toujours n'est pas toujours.

Donc comme vous avez dit : liquide de contraste ect

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

J'arrive trois milles ans après la bataille, mais en effet pour moi la 14A reste vrai: Moi ce qui m'indique c'est le cours sur la législation autour du médicament (non encore vu), auquel il explique qu'un médicament est définit par la prétention d'un effet, et que du moment qu'il prétend avoir un effet il est interdit, interdiction devant être levée par une AMM. Et pour moi un produit de contraste a un effet, il ajoute la propriété au sang (ou au tissu correspondant) d'être révélé par les moyens employé.

De plus (là c'est à cause des errata révélé aujourd'hui), je ne comprend pas pourquoi la 14C est devenue fausse: C'est pourtant la définition même!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...