Jump to content

Quantité de QCM (sujet résolu)


Jadilie

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

 

Je suis en train de réfléchir au choix de ma prépa et d’un coup je m’en demandais environ combien de QCM sont donnés par le tutorat et combien sont faisables en 1 ans (en prenant aussi du temps pour réviser directement son cours bien sûr), pour voir combien il m’en manque et choisir la formule l’an plus adaptée.

 

Merci d’avance !

 

 

 

Du coup si mes calculs sont bons ça en fait plus d’en 6000 par quadrimestre et 52 par jours donnés par le tutorat

Link to comment
Share on other sites

Bonjour pour savoir combien de qcms sont données par le tat, il te suffit de prendre le poly du S2 de l'année précédente, les colles, le poly de pâques : en additionnant, tu devrais trouver un nombre assez conséquent de qcms. 

Sans compter les annales. 

Certaines prépa ne te donnent que des condensés d'annales en + des résumés de cours. 

A part la SSH, au S2 je ne vois ps l'intérêt de prendre la prépa. Après ce n'est que mon avis et c'est ton choix. 

Bon courage 

 

Édit : je n'avais pas vue que tu étais au lycée. Alors, mon avis ne diffère pas énormément. Beaucoup réussissent sans prépa. Ce n'est absolument pas une condition sinequanone à ta réussite. 

Le tutorat est rempli de personnes compétentes qui pourront te réexpliquer les parties de cours où les méthodes de résolution si nécessaire. Ne gaspille pas ton argent la dedans. Avoir une prépa n'est pas une garantie et il y a largement de quoi faire gratuitement au tutorat en + du site qcms en ligne gratuit aussi. 

Le tutorat toulousain est très performant. 

Courage 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

 

Dans la barre de navigation de la page d'accueil de tutoweb tu as accès à la librairie, une fois ton compte créé. Dedans tu peux regarder les polys fournis par le tutorat et les QCM à la suite de la partie cours. 

C'est dur de les comptabiliser car il y en a beaucoups, idem pour dire le nombre de QCM faisable en 1 an.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses !Je ne trouve pas la librairie.. Il y a le lien vers la plateforme QCM en ligne mais pour m'y inscrire le site me demande d'indiquer ma fac et je n'en ai pas encore.. La librairie est-elle quelque chose à part ? Si oui comment y accéder ?

Link to comment
Share on other sites

Là tu es dans le forum , pour le quitter , appuie sur "retour sur tutoweb" (tout en haut de la page sur pc) , puis tu devrais voir beaucoup de rubrique et tu pourras choisir librairie à ce moment . 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Pour ta question sur le nombre de QCMs réalisables en un an j'avais comptabilisé les miens en doublant j'étais sur 7 ou 8 000 au premier quad et dans les 3 ou 4 000 au second il me semble. Sur ce nombre au maximum une centaine étaient récupérés à des prepas et... personnellement leur style ne me plaisait pas (parfois en décalage avec le cours et le style du prof, fautes...) .  Les meilleurs QCMs sont bien entendus ceux des annales et des enseignements dirigés ? 

 

Je ne te ferai pas d'anti pub contre les prépas (outre l'aspect éthique bien entendu hein) mais il faut que tu renseignes sur les nombreux services du Tutorat qui ont sauvé un bon nombre d'entre nous  ?

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...