Jump to content

maths test d'hypothese


DrR

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai un problème avec l'annale 2015 question 12 item B " Si la probabilité d'observer sous Ho des valeurs de la statistique de test au moins aussi extremes que celles observée est faible, alors Ho est fausse".  (faux) Je sais que la premiere partie de la phrase c'est la définition de la p value, mais je ne comprends pas pourquoi quand p value est faible on considère que Ho est vraie ? D'après ce que j'ai compris quand la p value diminue/est faible, on" augmente" le rejet de Ho ?

Merci de m'éclairer :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

 

L'item est faux non pas car on considère H0 comme vraie, mais car on ne peut pas conclure sur la véracité de H0: on peut seulement décider de rejeter ou non cette hypothèse nulle pour notre test. On ne saura probablement jamais si elle est vraie ou fausse dans l'absolu. ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
27 minutes ago, Docteurmrb said:

Ah oui c'est vrai qu'on peux jamais accepter Ho, donc la justification du tat n'est pas bonne, merci beaucoup

 

Avec plaisir ?

 

Juste une petite question pour le @Chat_du_Cheshire: est-ce que "accepter H0" et "conclure que H0 est vraie" veulent dire la même chose ? (tout en sachant qu'on ne peut jamais faire aucun des deux avec ces tests)

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, sebban a dit :

 

Avec plaisir ?

 

Juste une petite question pour le @Chat_du_Cheshire: est-ce que "accepter H0" et "conclure que H0 est vraie" veulent dire la même chose ? (tout en sachant qu'on ne peut jamais faire aucun des deux avec ces tests)

yep c'est la même @sebban ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...