Jump to content

ERRATAS DE LA COLLE DE BDR/BDD DU 29/11/2018


Yannou

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

:purps: Bonjour la Purpaniie ! :purps:

Voici le topic pour les ERRATAS de la colle de BDR/BDD

Relisez bien les messages avant de poster les vôtres pour pas faire de doublons !

Cœurs sur vous et force et honneur

La tutobise ??

Link to comment
Share on other sites

Et rebonjour :purps:? je me répétes mais vous êtes géniaux et merci pour la colle !

Du coups deux trois questions en partant de la fin :

21.C je n'ai nulle part que la mini puberté est plus intense chez le garçon bien que plus longue chez la fille du coups fallait il le déduire ?

17.C il me semblais que seul FGF 8 était la plus importante ?

12.A le prof a dit en cours que le génome embryonnaire se mettait en place au stade 8 cellules après vus qu'il l'a corriger et qu'il montres un schéma différents il faudrait apprendre par cœur ce QCM ?

10.A je ne comprends pas pourquoi elle est fausses on à une photo dans le cours qui montre ce phénomène ?

10.B ce sont des molécules immunitaire ou des anti inflammatoire ou les 2 ?

 

en tout cas merci pour tout vous êtes géniaux ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour !!! Merci beaucoup pour cette colle au top ! ?:purps:

 

il y a 29 minutes, Vésale a dit :

12.A le prof a dit en cours que le génome embryonnaire se mettait en place au stade 8 cellules après vus qu'il l'a corriger et qu'il montres un schéma différents il faudrait apprendre par cœur ce QCM ?

Le prof a dit en cours qu'au stade 8 cellules le génome embryonnaire était totalement mis en place, donc qu'il n'y avait plus le génome maternel. Mais le génome embryonnaire se met en place entre le stade 4 et 8 cellules. ? 

 

Par rapport au QCM 15 item A

Je suis d'accord sur le fait qu'il existe 3 mécanismes  d'actions avec l'épigénétisme mais le QCM n'excluait pas le fait qu'il pouvait y en avoir plus de 2. Se cela avait était "IL existe que deux mécanismes d'action par lesquels ils agissent : génétique et non génétique" L'item aurait bien sûr était faux mais là j'ai trouvé qu'il y avait eu une ambiguïté voilà ?

 

Merci encore pour cette colle ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, lolnon2 a dit :

Par rapport au QCM 15 item A

Je suis d'accord sur le fait qu'il existe 3 mécanismes  d'actions avec l'épigénétisme mais le QCM n'excluait pas le fait qu'il pouvait y en avoir plus de 2. Se cela avait était "IL existe que deux mécanismes d'action par lesquels ils agissent : génétique et non génétique" L'item aurait bien sûr était faux mais là j'ai trouvé qu'il y avait eu une ambiguïté voilà ?

+1

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Vésale a dit :

 

21.C je n'ai nulle part que la mini puberté est plus intense chez le garçon bien que plus longue chez la fille du coups fallait il le déduire ?

 

Perso je l'ai dans mon cours ?(qui date aussi de l'an dernier par contre) 

 

Pour le QCM 10 B : "le liquide séminal contient des molécules immunitaires qui vont freiner l'agressivité des cellules immunitaires vaginales" compté vrai 

Mais c'est des cellules anti-immunitaires du liquide séminale qui freinent la argne des cellules immunitaires vaginales 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Vésale a dit :

Et rebonjour :purps:? je me répétes mais vous êtes géniaux et merci pour la colle !

Du coups deux trois questions en partant de la fin :

21.C je n'ai nulle part que la mini puberté est plus intense chez le garçon bien que plus longue chez la fille du coups fallait il le déduire ?

17.C il me semblais que seul FGF 8 était la plus importante ?

12.A le prof a dit en cours que le génome embryonnaire se mettait en place au stade 8 cellules après vus qu'il l'a corriger et qu'il montres un schéma différents il faudrait apprendre par cœur ce QCM ?

10.A je ne comprends pas pourquoi elle est fausses on à une photo dans le cours qui montre ce phénomène ?

10.B ce sont des molécules immunitaire ou des anti inflammatoire ou les 2 ?

 

en tout cas merci pour tout vous êtes géniaux ❤️

 

La 21 c c'est dans la diapo du prof

Le génome embryonnaire se met entre le stade 4 à 8 cellules et à partir du stade 8 cellules on a uniquement des transcrit embryonnaires 

il y a 2 minutes, Primanteur a dit :

 

 

il y a 40 minutes, lolnon2 a dit :

Bonjour !!! Merci beaucoup pour cette colle au top ! ?:purps:

 

Le prof a dit en cours qu'au stade 8 cellules le génome embryonnaire était totalement mis en place, donc qu'il n'y avait plus le génome maternel. Mais le génome embryonnaire se met en place entre le stade 4 et 8 cellules. ? 

 

Par rapport au QCM 15 item A

Je suis d'accord sur le fait qu'il existe 3 mécanismes  d'actions avec l'épigénétisme mais le QCM n'excluait pas le fait qu'il pouvait y en avoir plus de 2. Se cela avait était "IL existe que deux mécanismes d'action par lesquels ils agissent : génétique et non génétique" L'item aurait bien sûr était faux mais là j'ai trouvé qu'il y avait eu une ambiguïté voilà ?

 

Merci encore pour cette colle ? 

C'est pas ambiguë, seulement si la question est tourné pour faire la supposition qu'il existe d'autre possibilités pourrait bien faire en sorte qu'elle soit vrai, exemple "Ils peuvent avoir deux types de mecanisme qui sont..." ou "Parmis eux existes ceux la..." 

Voilà ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci

Je ne vois qu'un item qui m'a posé problème:

16B Une FIV ne pourra etre réalisée qu'après stimulation ovarienne avec des injections de FSH et hCG compté vrai

c'est surement vrai! mais en cours elle n'a pas précisé en cours hCG --> elle a juste dis FSH...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 10 minutes, HernieFiscale a dit :

Perso je l'ai dans mon cours ?(qui date aussi de l'an dernier par contre) 

 

Pour le QCM 10 B : "le liquide séminal contient des molécules immunitaires qui vont freiner l'agressivité des cellules immunitaires vaginales" compté vrai 

Mais c'est des cellules anti-immunitaires du liquide séminale qui freinent la argne des cellules immunitaires vaginales 

 

C'est des molécules mais oui moi aussi j'ai pensé à anti-immunitaires, donc je sais pas du tout?, le prof a pas précisé mais ça peut bien être des molécules immunitaires dirigées contre les cellules immunitaires du vagin... Un tuteur sera sûrement plus apte à confirmer ^^

Edited by Danil
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Danil a dit :

C'est pas ambiguë, seulement si la question est tourné pour faire la supposition qu'il existe d'autre possibilités pourrait bien faire en sorte qu'elle soit vrai, exemple "Ils peuvent avoir deux types de mecanisme qui sont..." ou "Parmis eux existes ceux la..."

Oui mais qd on dit il existe 2 mécanismes, oui il en existe 2 parmi les 3 quad même. C'est neutre s'il y en avait que 2 ça aurait été vrai et s'il y en a plus ça l'est aussi, comme ce n'est pas précisé ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, lolnon2 a dit :

Oui mais qd on dit il existe 2 mécanismes, oui il en existe 2 parmi les 3 quad même. C'est neutre s'il y en avait que 2 ça aurait été vrai et s'il y en a plus ça l'est aussi, comme ce n'est pas précisé ? 

Dans les annales c'est pourtant bien tourné comme cela, je pense pas que c'est une erreur de la part du tat, il faut le comprendre dans ce sens, donc à toi de savoir s'il en existe d'autre ou pas ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Mr-Bean a dit :

Bonjour et merci

Je ne vois qu'un item qui m'a posé problème:

16B Une FIV ne pourra etre réalisée qu'après stimulation ovarienne avec des injections de FSH et hCG compté vrai

c'est surement vrai! mais en cours elle n'a pas précisé en cours hCG --> elle a juste dis FSH...

+1

 

il y a 22 minutes, Danil a dit :

C'est des molécules mais oui moi aussi j'ai pensé à anti-immunitaires, donc je sais pas du tout?, le prof a pas précisé mais ça peut bien être des molécules immunitaires dirigées conte les cellules immunitaires du vagin... Un tuteur sera sûrement plus apte à confirmer ^^

Franchement je trouve que ça a son importance aha, je l'ai noté comme ca dans mon cours et il est aussi marqué dans le poly du tat que c'est des cellules anti-immunitaires (de types chemokines mais ça elle l'a pas dit dans le cours)... bien sur a voir avec un tuteur ☺️

Edited by HernieFiscale
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Danil a dit :

Dans les annales c'est pourtant bien tourné comme cela, je pense pas que c'est une erreur de la part du tat, il faut le comprendre dans ce sens, donc à toi de savoir s'il en existe d'autre ou pas ^^

Si en plus de faire un effort de mémorisation pour tout apprendre il faut faire un effort pour comprendre les énoncés, sachant que certains profs ne résonnent pas de la même manière... Si c'est pas ambigüe, c'est au moins un peu limite.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, HernieFiscale a dit :

+1

 

Franchement je trouve que ça a son importance aha, je l'ai noté comme ca dans mon cours et il est aussi marqué dans le poly du tat que ces cellules anti-immunitaires (de type chémokines mais ça elle l'a pas dit dans le cours)... bien sur a voir avec un tuteur ☺️

Ah ok ? après dans le cours ya pas de précision et moi la je serais pas te dire, j'ai juste fais une supposition ^^

Edited by Danil
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, Primanteur a dit :
il y a 12 minutes, Danil a dit :

Dans les annales c'est pourtant bien tourné comme cela, je pense pas que c'est une erreur de la part du tat, il faut le comprendre dans ce sens, donc à toi de savoir s'il en existe d'autre ou pas ^^

Si en plus de faire un effort de mémorisation pour tout apprendre il faut faire un effort pour comprendre les énoncés, sachant que certains profs ne résonnent pas de la même manière...

C'est sûr, le problème c'est plus les connaissance mais les formulations mais bon il vaut mieux ne pas répondre presque même si tu connais ton cours ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Vésale a dit :

Et rebonjour :purps:? je me répétes mais vous êtes géniaux et merci pour la colle !

Du coups deux trois questions en partant de la fin :

21.C je n'ai nulle part que la mini puberté est plus intense chez le garçon bien que plus longue chez la fille du coups fallait il le déduire ?

17.C il me semblais que seul FGF 8 était la plus importante ?

12.A le prof a dit en cours que le génome embryonnaire se mettait en place au stade 8 cellules après vus qu'il l'a corriger et qu'il montres un schéma différents il faudrait apprendre par cœur ce QCM ?

10.A je ne comprends pas pourquoi elle est fausses on à une photo dans le cours qui montre ce phénomène ?

10.B ce sont des molécules immunitaire ou des anti inflammatoire ou les 2 ?

 

en tout cas merci pour tout vous êtes géniaux ❤️

 

+1 pour la 17 C, seul FGF 8 est le plus important et agit sur les 3 alors que FGF4, 9 et 17 sont minoritaires et agissent que sur le zeugopode ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! merci beaucoup pour cette colle ? 

J'ai un petit souci avec l'item C du QCM 21 --> La minipuberté... dans les semaines qui suivent la naissance

 

Mais dans mon cours j'avais noté que la mini puberté avait lieu entre 1 et 2 ans ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, solenefdo a dit :

Bonjour ! merci beaucoup pour cette colle ? 

J'ai un petit souci avec l'item C du QCM 21 --> La minipuberté... dans les semaines qui suivent la naissance

 

Mais dans mon cours j'avais noté que la mini puberté avait lieu entre 1 et 2 ans ? 

Va voir les diapos, sur la diapo après le graphique, on voit la phrase avec 4 à la 10 semaine ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, solenefdo a dit :

Bonjour ! merci beaucoup pour cette colle ? 

J'ai un petit souci avec l'item C du QCM 21 --> La minipuberté... dans les semaines qui suivent la naissance

 

Mais dans mon cours j'avais noté que la mini puberté avait lieu entre 1 et 2 ans ? 

Salut,

 

Je crois que la mini puberté a lieu dans les premières semaines de vie, mais qu'on a 1 à 2 ans pour faire le diagnostic

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lolnon2 a dit :

Par rapport au QCM 15 item A

Je suis d'accord sur le fait qu'il existe 3 mécanismes  d'actions avec l'épigénétisme mais le QCM n'excluait pas le fait qu'il pouvait y en avoir plus de 2. Se cela avait était "IL existe que deux mécanismes d'action par lesquels ils agissent : génétique et non génétique" L'item aurait bien sûr était faux mais là j'ai trouvé qu'il y avait eu une ambiguïté voilà ?

 

Merci encore pour cette colle ? 

Je suis clairement pas d'accord sur cet item, y'a qu'un prof d'anatomie, dont je ne citerais pas le nom (?), qui considère que si t'en as trois t'en as deux, pour le reste si on te dit deux au lieu de trois c'est faux!

Il y a 2 heures, Mr-Bean a dit :

Bonjour et merci

Je ne vois qu'un item qui m'a posé problème:

16B Une FIV ne pourra etre réalisée qu'après stimulation ovarienne avec des injections de FSH et hCG compté vrai

c'est surement vrai! mais en cours elle n'a pas précisé en cours hCG --> elle a juste dis FSH...

+1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

L’item 21C : la mini puberté correspond [...] dans les semaines qui suivent la naissance [...] est comptée vraie. 

Pourtant la mini puberté a lieu entre 1an et 2ans. 

 

Je trouve que le terme « semaines qui suivent la naissance » est un peu litigieux... 

 

merci ? 

Link to comment
Share on other sites

Non la mini puberté a un maximum qui se fait entre la 4 et la 10 ème semaine post natal

il y a 3 minutes, marta66 a dit :

Bonjour, 

 

L’item 21C : la mini puberté correspond [...] dans les semaines qui suivent la naissance [...] est comptée vraie. 

Pourtant la mini puberté a lieu entre 1an et 2ans. 

 

Je trouve que le terme « semaines qui suivent la naissance » est un peu litigieux... 

 

merci ? 

 

Edited by Spif_Le_Spationaute
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...