Jump to content

Correction ccb 2018


PierrickSenior
Go to solution Solved by Scorpio,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, 

 

J'ai cru comprendre qu'on aurai les résultats du ccb pas tout de suite, mais j'aimerai savoir si on aura une grille de correction (juste avec les items vrai) histoire de pouvoir se corriger ? Est ce que c'est prévu pour bientôt ou en même temps que les résultats ? Merci bien. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Il me semble que c'est pour tout le monde pareil : la correction officielle des grilles sort le même jour que les résultats à savoir début décembre.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 31/10/2018 à 22:34, Parolier974 a dit :

Non seulement le ccb est trop tôt à mon sens bien sûr. Mais en plus les résultats n'arrivent qu'en décembre. 

Salut @Parolier974,

 

Ceci ne dépend pas du TAT mais de la Fac, et c'est déjà très bien qu'elle prenne le temps et les moyens de vous en organiser un !
De plus vous êtes vraiment en situation de concours, sachant qu'après celui du S1 en janvier, vous aurez les résultats un mois plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2018 à 16:06, Murdoc a dit :

Salut @Parolier974,

 

Ceci ne dépend pas du TAT mais de la Fac, et c'est déjà très bien qu'elle prenne le temps et les moyens de vous en organiser un !
De plus vous êtes vraiment en situation de concours, sachant qu'après celui du S1 en janvier, vous aurez les résultats un mois plus tard.

Oui mais le S1 sera terminé après le concours de janvier et donc la correction ne servira pas de moyen de s'améliorer. Or ici elle aurait permis aux étudiants de pouvoir se "noter", voir où étaient les erreurs etc. d'autant plus qu'en prépa ils auront une correction il me  semble et en feront d'autres ccb. ? 

Il aurait donc été plus sympa de nous passer les corrections plus tôt mais bon comme tu dis c'est déja bien que la fac en organise un ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

@Shirayuki

Le soucis c'est qu'on ne peut pas vous fournir une correction détaillée avant d'avoir les corrections officielles, qui sortiront probablement courant novembre, et cela pour plusieurs raisons, notamment pour limiter les erratas (et pour faciliter le job aux tuteurs qui font tout leur possible pour vous fournir des explications claires et détaillées mais sont, on le rappelle, des étudiants comme vous et qui n'ont donc pas toujours le temps de faire et refaire des sujets), ou pour des questions de respect des enseignants (on ne va pas vous sortir une correction officieuse sauvage ça serait comme négliger leur travail à eux).

 

Je sais bien que cela vous frustre de patienter mais il faut laisser le temps à la fac et aux professeurs de fournir les grilles et sur ce sujet nous n'avons aucune légitimité. Vous pouvez toujours essayer de faire remonter le problème à la représentation étudiante comme les élus UFR.

 

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Murdoc a dit :

 

@Shirayuki

Le soucis c'est qu'on ne peut pas vous fournir une correction détaillée avant d'avoir les corrections officielles, qui sortiront probablement courant novembre, et cela pour plusieurs raisons, notamment pour limiter les erratas (et pour faciliter le job aux tuteurs qui font tout leur possible pour vous fournir des explications claires et détaillées mais sont, on le rappelle, des étudiants comme vous et qui n'ont donc pas toujours le temps de faire et refaire des sujets), ou pour des questions de respect des enseignants (on ne va pas vous sortir une correction officieuse sauvage ça serait comme négliger leur travail à eux).

 

Je sais bien que cela vous frustre de patienter mais il faut laisser le temps à la fac et aux professeurs de fournir les grilles et sur ce sujet nous n'avons aucune légitimité. Vous pouvez toujours essayer de faire remonter le problème à la représentation étudiante comme les élus UFR.

 

Bonne journée,

Oh vous en faites déjà tellement ! et puis ce n'est en rien un reproche ou une attente que j'ai du tutorat ? je sais bien que c'est pas à vous de sortir des corrections surtout que les profs interprètent/tournent leur qcms bizarrement quelques fois  >_< 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Parolier974 a dit :

Bonjour la correction sera toujours utile car elle arrivera juste avant la période de révision. 

Je te rejoins sur ce sujet, d'autant plus que revoir un concours blanc en PACES ça peut prendre des journées ! Au moins pendant les révisions vous aurez le temps de bien relire vos erreurs.

 

il y a une heure, Shirayuki a dit :

Oh vous en faites déjà tellement ! et puis ce n'est en rien un reproche ou une attente que j'ai du tutorat ? je sais bien que c'est pas à vous de sortir des corrections surtout que les profs interprètent/tournent leur qcms bizarrement quelques fois  >_< 

Pas de soucis ! Oui en effet on veut essayer de vous induire en erreur le moins possible ! ?

 

Bonne soirée à vous deux !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...