Jump to content

ERRATAS DE LA COLLE D'HISTOLOGIE DU 18/10/2018


Yannou
Go to solution Solved by Cloclo98,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Luciférine a dit :

Donc du coup d'après ce qu'elle a dit à  l'oral je pense qu'il faut retenir les exemples qu'elle a cité, mais pas les osselets vu qu'elle ne le dit pas cette année, et peut etre juste retenir qu'il y a majoritairement du TO secondaire à l'âge adulte ?

oui je pense que c'est bien de penser ça du coup ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 19 heures, Lepton a dit :

Salut quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la 8D est vrai ? " L'os compact et spongieux peut être constitué de TO non lamellaire (I) "

(c'est pas un errata : j'ai juste pas saisi)

L'os compact et spongieux ce sont des tissus osseux II non ? Du coup après haversification il y a plus de TO (I) sauf exception (ostéosarcome / fracture) ???

(j'ai noté qu'il pouvait y avoir des résidu de cart calcifié dans l'os enchondral mais c'est tout)

Voilaaaa je suis un peu perdu ?

@Spif_Le_Spationaute @ValentineMartel

Salut, je me permets de vous tag car vous m'avez l'air investit dans le tutodomaine

avec @CocheurMasqué on a un petit doute : c'est a cause des ostéosarcome et fracture que c'est vrai ?

Merci d'avance !!!

 

Edited by Lepton
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey @Lepton (tant de reconnaissance ?)

Alors en fait le terme compact et spongieux est indifférent de si l'os est primaire ou secondaire. Dans le cours sur l'ossification, le tissu osseux diaphysaire par exemple, c'est bien de l'os compact qui sera d'abord primaire puis remanié/haversifié (ça se dit pas ça je crois), pareil pour l'os spongieux : l'os spongieux enchondral/primaire sera remplacé par de l'os spongieux haversien ?  

Edited by ValentineMartel
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Merci pour la colle elle était super^^

 

Cependant j'ai une petite question à propos du QCM 3A, dans la correction il est dit que la basale reste sous le bourgeon épithélial mais c'est pas plutôt l'inverse (le bourgeon qui reste sous la basale) ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...