Jump to content

Questions en vrac :


Sillianos

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonsoir, j'envoie ce message car en tant que primant je me pose des petites questions sur ce qu'il peut tomber au concours :

 

Histo/Embryo --> Faut-il apprendre des dates comme l'apparition du T.E (18ème siècle) ou bien l'origine de ce mot (Epi --> Sur, Thele --> Mamelon) ? J'me dis qu'en soit, ça ne sert à rien mais.. on ne sait jamais. Je préfère demander.

Physique --> Étant donné qu'elle enlève la moitié des diapos entre le passage en cours et sur Moodle, faut-il vraiment perdre son temps à apprendre ("par coeur, primant ..") les dates comme les inégalités d'Heisenberg (1927) ?

Chimie --> Idem pour la constitution exacte / abondance isotopique du carbone naturel (12C6 : 98,89% ; 13C6 : 1,11% et 14C6 : traces (10e-12))

Génome --> Peut-on nous poser des questions sur les analogues synthétiques des nucléosides avec modification de la base ou de l'ose (ex : AZT, azidothymidine anti-HIV ou bien Puromycine) ?

Pour le moment, c'est à peu près tout. Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir ! 

 

Comme je suis de Purpan, je vais te répondre pour les matières où on a des profs en commun. 

Histo/Embryo : personnellement je te conseille de l'apprendre, des dates et de l'étymologie, il n'y en a pas tant que ça et je ne suis pas sûre que ce soit déjà tombé mais elle le dit chaque année donc par sécurité il vaut mieux l'apprendre (cependant je l'ai déjà vu tomber en colle). 

Chimie : ça non, les abondances isotopiques ils ne faut pas les apprendre ? 

 

Voilà, du coup pour physique et génome je laisse un collègue de Rangueil (kssss) répondre ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Sillianos a dit :

Bonsoir, j'envoie ce message car en tant que primant je me pose des petites questions sur ce qu'il peut tomber au concours :

 

Histo/Embryo --> Faut-il apprendre des dates comme l'apparition du T.E (18ème siècle) ou bien l'origine de ce mot (Epi --> Sur, Thele --> Mamelon) ? J'me dis qu'en soit, ça ne sert à rien mais.. on ne sait jamais. Je préfère demander.

Physique --> Étant donné qu'elle enlève la moitié des diapos entre le passage en cours et sur Moodle, faut-il vraiment perdre son temps à apprendre ("par coeur, primant ..") les dates comme les inégalités d'Heisenberg (1927) ?

Histo évites de faire une impasse sur quoique soit dans une matière de Par ❤️

Physique Non quand même les dates ne sont pas à apprendre elle est pas Maso sauf pour Bruhstalung (si ça s'ecrit comme ça mais bon là c'est pas des dates) ??

Citation

Par contre Optique Date du début à Savoir

Certaines des Dates en RI seront aussi à apprendre ça sera à toi de voir quoi ?

il y a 57 minutes, Sillianos a dit :

Chimie --> Idem pour la constitution exacte / abondance isotopique du carbone naturel (12C6 : 98,89% ; 13C6 : 1,11% et 14C6 : traces (10e-12))

Les proportions exact mais :

il y a 34 minutes, Paul-Apical a dit :

Yo,

En tout cas, juste pour préciser, en Chimie il faut quand même savoir qu'une mole de carbone naturel est de 12,01 g (ou différent de 12 en tout cas).

Voilà, bonne chance ?

Oui ?

 

il y a 57 minutes, Sillianos a dit :

Génome --> Peut-on nous poser des questions sur les analogues synthétiques des nucléosides avec modification de la base ou de l'ose (ex : AZT, azidothymidine anti-HIV ou bien Puromycine) ?

Pour le moment, c'est à peu près tout. Merci !

Alors il y avait déjà deux sujets qui était sortis ça et j'avais répondus OUI mais bon fais des annales et tu verras pas tant que ça mais bon on sait jamais ?

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

En chimie, 'les dates on peut s'en passer. 

Mais savoir qui a basé son travail sur celui de son predesseur comme Planck et Bohr, peut tombé en qcm. 

Mais de manière générale, il fut comprendre ce que tu fait et savoir retourner les molécules dans tous les sens, les passer d'une représentation à l'autre etc... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, ValentineMartel a dit :

Chimie : ça non, les abondances isotopiques ils ne faut pas les apprendre

si je peux me permettre, on a tout de même eu un item dessus au concours?

Révélation

je parle de l'item sur l'Hydrogène et les 2H 3

 

Il ne faut pas savoir les chiffres exacts, mais il est important de savoir lesquels sont prédominants (12C, 16O, 1H, notamment) et savoir qu'on ne retrouve pas les différents isotopes d'un élément en proportions égales dans l'environnement !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...