Jump to content

Residence proche fac medecine


R0SE

Recommended Posts

Je sais qu'une partie du tripode a été refaite depuis mon passage dedans. Personnellement, j'avais une chambre rénové avec une cuisine individuelle et si je peux vous dire un truc c'est que c'était comme une maison de poupée : tout se tire et tout sert de rangements, donc la dessus pas de soucis. Par exemple, ce qui servait d'échelle pour monter dans le lit servait aussi de chaise pour la table et si on le regardait en étant au bureau : surprise une étagère ! Donc niveau rangement si vous avez les mêmes chambres que moi pas de souci :). Pour la vaisselle, j'avais deux placards au dessus des plaques de cuisson et du lavabo, et il y avait une armoire pour les vêtements.

 

Pour ce qui est du linge, il y a une laverie au sous-sol, par contre pour payer il faut recharger sa carte monéo. Pour ça, vous allez dans un RU et il y a des machines exprès :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Pour ce qui est des équipements des résidences, sur le site du crous tu as les infos.

Par exemple le tripode A.

Même si à mon avis il faut se méfier, par exemple à Marise bastié il est écrit garage à vélo sécurisé, je m'en suis fait piquer 2.

Link to comment
Share on other sites

Renseigne-toi bien avant de choisir ! Comme le dit Paul_M, le CROUS ne te dira jamais les inconvénients.

L'idéal est de visiter avant et de poser pleins de questions, histoire d'éviter les mauvaises surprises.
Si tu ne connais personne dans la CU/RU qui t'intéresse, demande sur le forum, tu trouveras forcément une âme charitable pour t'ouvrir ses portes ;)
Sinon tu peux demander directement à l'agent d'accueil sans passer par le secrétariat. Par exemple à Maryse Bastié et Ponsan Bellevue, les agents d'accueil te font visiter sans problème et sans RDV.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, je n'ai pas pu visiter les logements et résidences avant de m'inscrire à la fac, je vais essayer sur le forum comme tu dis  :D et avec le cro.. j'ai pas pu avoir le gardien et on m'a dit que c'était pas possible de visiter

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonsoir,

j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous connaissent Les Académiades de Rangueil et pouvaient m'en parler (avantages et inconvénients, calme ?...)

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Salut Anaxelle !

 

Je vais pouvoir bien t'en parler car j'y ai vécu deux ans ;)

 

Je vais essayer de faire général et si t'as des questions n'hésites pas !

 

Il y a plusieurs tailles d'appart : le plus petit doit faire dans les 16-18 m² et le plus grand dans les 25. Ils sont déjà meublés et en bas tu disposes de parties communes : salle de travail, laverie, concierge et garage privé.

Ils sont à environ 5 minutes à pied de la fac (dans n'importe laquelle que tu sois). Très bien desservis par les bus et à environ 5-10 min du métro. Y a une station de vélib juste en face.

Si tu prends côté jardin (comme moi), c'est vraiment très calme, en plus t'as du double vitrage donc c'est super. Y a peut-être qu'en début d'année qu'il y a un peu plus de bruit car beaucoup de soirées d'intégration etc. Après côté route je n'ai jamais visité mais je pense que c'est beaucoup plus bruyant (en plus qu'il ya le QG un bar étudiant qui réalise tout les débuts de soirées des étudiants de Paul Sab juste en face).

Les loyers sont chers, même avec internet compris. Après faut peser le pour-contre car c'est très sécurisé, t'as un garage privé, la concierge etc et c'est relativement neuf.

 

En gros, moi je recommande si tu cherches vraiment une résidence étudiante et quelque chose de meublé, c'est le mieux de toutes les résidences étudiantes que j'ai visité dans les alentours (tu ne perds pas de temps dans les transports et en paces c'est +++ je pense). Après tu peux aussi visiter pour en juger par toi même :)

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas car je ne sais pas vraiment quoi te dire de spécial ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me permets de compléter ce que tu dis Angele :)

J'ai fais mes 2 paces dans cette résidence mais moi j'étais au dernier étage (5eme) côté route et dans un 19m2 non meublé. Le loyer est moins cher que les meublés, environ 400€, mais les places sont vite prises...

J'étais côté sud donc en septembre et en mai il fait assez chaud dans l'appart! Après niveau bruit le double vitrage est efficace. Cependant les soirées d'inté au QG sont parfois assez bruyantes mais ça ne dure qu'un mois et parfois qq soirées par ci par la, rien de bien méchant.

Les apparts non meublés sont pas mal, la salle de bain est (trop) gde, la pièce a vivre pas énorme mais pour une personne qui bosse plus qu'autre chose c'est tout a fait convenable. En plus tu peux choisir tes meubles et ta disposition (perso j'avais un bureau, une chaise bureau, une table basse pour manger, un canapé lit 2 places et un meuble ikea a casiers pour ranger bouffe/cours, sachant qu'il y a un placard).

La résidence en elle même est pas mal! C'est propre, y a des services style lave linge, salle de travail (++) : j'y allais pas mal en doublante, le soir c'est plus motivant pour taffer (enfin quand y a pas trop de squat...)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...