Jump to content

Residence proche fac medecine


R0SE

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement lycéenne et je pense fortement intégrer la fac de médecine de Toulouse en espérant que je sois affecté à Rangueil ou Maraicher. Dès lors se pose la question du logement ! ;) 

J'ai vu que Thales et pythagore se trouvent à proximité mais je voulais avoir des avis concernant celles-ci, si elles sont calmes, pratiques .... ? 

Ou si vous connaissez d'autres résidences sympa ? 

Merci d'avance parce que j'ai cherché sur le net mais pas vraiment d'avis ou si il y en a sont très anciens et ont plutot conseillé de se renseigner sur le forum du TAT  :) ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Déjà sache que même si tu es affectée à Purpan, les cours ont lieu à la fac de Rangueil donc pas de souci de ce côté là. 

 

Par rapport aux résidences, pythagore et thales sont bien placés mais je pense qu'elles sont dures à avoir quand même, je les ai demandé 2 fois et jamais eu :P Sinon si tu es prête à sacrifier de l'espace, les tripodes sont très bien et beaucoup plus accessible. Par exemple le tripode A est à 10min des amphis (et ça c'et juste parce que la fac est grande;)), c'est très calme (enfin ça dépend des couloirs bien sûr), je veux dire en tout cas qu'on entend pas trop les voisins s'ils ne sont pas particulièrement bruyants. C'est petit, à peine plus de 9m², mais c'est super bien ajancé et on y travaille très bien.

 

Après il y a sûrement d'autres résidences mais je te parle de ce que je connais ;) J'espère que ça t'as aidé :)

Link to comment
Share on other sites

ah merci je savais pas pour purpan ! Et elles sont dures à avoir mais hormis sur l'échelon de bourse, tu sais pas sur quoi ils se basent pour te donner ou pas une résidence ? 

Pour les tripodes oui j'ai vu mais 9m² ça m'effraie un peu  :(  est-ce que t'aurais une photo par hasard ce serait toop ! 

 

merci beaucoup !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Bonsoir !