Jump to content

Cours 2017-2018


al_cours

Recommended Posts

Salut à vous,

 

J'ai fini par avoir cette *** de première année. Je vous partage mes cours à toutes fins utiles.

 

https://tila.im/~al/medecine/

login : paces

mdp : paces

 

Je n'ai aucune idée quand au fait que j'ai le droit de publier ça, concurrence déloyale aux prépas ? Violation du droit d'auteur ?

Donc téléchargez le tout rapidement avant que je sois obligé de mettre tout ça hors-ligne.

 

Indispensable pour vous si vous n'êtes pas fils de suffisament riche pour payer les cours privés dont je tairais le nom. Surtout en physique, mais aussi en histo, BDD, BDR, et le reste. C'est le fruit de mon travail acharné durant les 2 dernières années, hésitez pas à m'envoyer vos commentaires (ici ou par mail).

 

Bon courage. Malgré la concurrence permanente que vous allez subir, oubliez pas de rester humains et sympas !

 

Edit : je précise qu'il s'agit des cours de Rangueil

Link to comment
Share on other sites

@Zuji : Il s'agit des notes que j'ai prises à partir des cours de PACES à rangueil les 2 dernières années. J'ai utilisé des images et schémas des fichiers mis en ligne par les profs, d'où mon inquiétude sur le droit d'auteur. D'autant que je crois qu'un cours reste la propriété de l'enseignant, le statut juridique de notes étudiantes ne doit pas valoir lourd :).

 

J'y ai passé beaucoup de temps, à base de fichiers audios et de pdf de moodle. C'était une base de travail (mettre mes cours en forme) avant de passer aux QCM. Faut croire que ça paye, mais chacun sa méthode !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 24/08/2018 à 20:20, al_cours a dit :

Certains navigateurs permettent le téléchargement de tous les fichiers d'une page d'un coup... Ça n'est pas prévu sur le site en tous cas.

Merci beaucoup c'est super ce que tu fais !

J'imagine même pas le temps que tu as du passer à mettre en page certains cours !! 

 

Link to comment
Share on other sites

La mise en page, c'est pas un boulot d'humain : il faut laisser la machine s'en occuper. J'ai un bon logiciel bien paramétré, c'est tout ?

Du coup pas d'erreurs de numérotation ni de forme des différents niveau de titre, de listes, de schémas...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Peux-tu préciser la page ? J'ai en bas de la page 6 du cours  Q1-UE3-Physique-1-NoyauAtomique.pdf la phrase :

 

« Le modède de Bohr explique le spectre discontinu d’émission de l’atome d’hydrogène. Ce spectre est caractérisé par 4 séries de bandes qui portent le nom de leurs découvreurs : Lyman (UV), Balmer (Visible), Paschen (IR), Brackett (IRL) »

 

Dans laquelle il ne me semble pas y avoir d'erreur...

 

Par ailleurs, n'hésite pas à me faire parvenir les erratas par mail, c'est plus facile pour moi à traiter que de venir sur le forum :). Mon mail est en intro du fichier LisezMoi.txt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, déjà, vraiment un énorme merci pour ce que tu fais, c’est tellement gentil de ta part! 

Juste voila, ajd j’etais en histo, et j’ai vu qu’il manquait vraiment pas mal d’informations, et de schémas... je sais pas si c’est normal.

 

Link to comment
Share on other sites

@Titall : peut-tu préciser ? En histo j'ai souvent éliminé certains schémas car ils n'apportaient pas plus d'infos que les précédents. De plus, j'ai l'impression que la prof donne les noms de certaines protéines une année sur 2 : parfois à retenir absolument, parfois à oublier...

 

Par ailleurs, je répète : je veux bien des erratas par mail, c'est plus simple pour moi à gérer que de revenir sur le forum. Mon mail est au début du fichier LisezMoi.txt sur le site.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

merci beaucoup de partager tout ton boulot..! c'est vraiment incroyable tout le temps, l’énergie que t'as du dépenser pour ça, franchement respecter ! 

En tout cas encore mille merci de nous faire économiser du temps pour la recherche des infos dans pas mal de cours et leur assimilation schématique ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La question des logiciels utilisés... Je précise que j'ai de solides connaissances en informatique et que je fonctionne uniquement avec des logiciels libres. Il s'agit d'une combinaison de plusieurs logiciels bien configurés. J'ai commencé un tuto, mais vraiment c'est brouillon. Je vous file le lien https://tila.im/~al/PriseCours/ mais vraiment ça n'est pas complet, hésite pas à me contacter par mail pour détails.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...