Jump to content

Métro / bus


charlot

Recommended Posts

Hey!

Je sais pas si je lance ce sujet dans la bonne rubrique mais j'aurais besoin d'un renseignement de la part de ceux qui venaient à la fac en métro ou en bus. 

Quelle est l'option la plus avantageuse au niveau de la carte ? Est ce que vous avez rechargé à chaque fois 10 déplacements ou est ce que vous avez pris le forfait illimité à l'année ? Ou autre ? 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Hello Charlotte :)

 

Pour ma part j'avais l'abonnement annuel de 12 mois, qui au final te revient au même prix que 10 rechargement mensuels (12 mois d'un coup = le prix de 10 mois en rechargeant en tranches d'un mois). Tu as cependant le bénéfice d'être tranquille toute une année sans avoir à recalculer les dates de tes rechargements et sans mauvaises surprises. Le tout te revient dans les alentours de 100 euros comme te l'ont dit mes camarades plus haut. Il faut aussi compter 8 euro pour avoir la carte pastel rechargeable (que tu concerveras jusqu'à la fin des temps).

 

Pour l'abonnement, tout dépend de ton quota de déplacements en métro/bus. Moi je prenais le bus à aller et au retour, ainsi que le métro quand j'avais TD à la fac de Purpan (ou quand je ratais le bus lol), mais comme tu es de maraîchers tout se fait sur le campus de ta fac et tu n'as pas de déplacement supplémentaire à prévoir si ce n'est l'aller et retour de chez toi vers la fac (ou pour aller faire les courses si ce n'est pas à côté de chez toi). 

Il faut aussi savoir que tu ne peux recharger un abonnement annuel que dans une agence (il y en a plusieurs, dont une aux Arènes et à Jean Jaurès) alors que l'abonnement mensuel peut se recharger sur une borne à la station de métro (une fois que tu auras eu ta carte en agence, bien entendu). Le désavantage de l'abonnement annuel serait plutôt de ne pas vouloir y mettre 100 euro d'un coup mais ici tout dépend de toi. 

 

Le 10 déplacements est moins chouette si tu bouges beaucoup en transport par contre, mais ça reste mon avis.

 

Et pour demander la fameuse carte pastel, il te suffit d'apporter une photo et de payer 8€.

 

Si jamais tu es boursière échelon 7, il te faudra ta notification de bourse pour avoir l'abonnement gratuitement.

 

J'espère que ça répondra à ta question ! Bonne après-midi ^_^

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup!!

Je pense en effet que je vais opter pour l'abonnement annuel qui me semble être la meilleure option vu que je prendrai les transports en commun minimum deux fois par jour. 

 

Encore merci pour toutes vos réponses!

Bonne fin d'après midi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...