Jump to content

RÉSULTATS PARCOURSUP


Valou
Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

bonjour ! 

 

Etant doublante cette année, j'ai voulu assurer mes arrières et j'ai fait mes candidatures parcoursup en mars et les réponses sont tombées hier. Je suis prise dans plusieurs filières dont droit (filière pour laquelle je voudrais éventuellement bénéficier de la passerelle PACES --> L2 droit).

Je dois confirmer mon voeux L1 droit avant le 28 mai que dois-je faire ? Confirmer ce voeux même si c'est avant les résultats et qu'idéalement je voudrais rentrer en L2 ? Quelles sont les modalités d'inscription pour la passerelle car j'ai entendu dire qu'il fallait candidater avant même les résultats du second quad ? 

 

Merci et bonnes vacances à tous ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut Valou ! Je pense que tu devrais accepter, quitte à ne pas terminer ton inscription ^^ en L1. Je ne pense pas que la préinscription en L1 t’empêches de candidater à la passerelle, tant que tu ne déposes pas le dossier d'inscription en lui même. Beaucoup de doublant l'année dernière avait accepter plusieurs propositions avant de faire la démarche d'inscription dans une seule filière.

@sarahjouve-haoues saurait peut être mieux te conseiller ! :) Peut être peux-tu attendre un peu d'ici Lundi sa réponse.

 

Bon courage et bonnes vacances !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Bonjour @Valou,

une fiche qui devrait t’aider est sortie sur Facebook et tutoweb à ce sujet, n’hésite pas à la consulter :) 

 

E195EED4-4C20-433B-AC19-5EC914F6D917.jpeg 

 

Attention, tu ne peux accepter qu’une seule formation a la fois !

 

N’hesite pas à contacter l’équipe OREO via Facebook (TAT Ori-Réori) ou mail orientation@tutoweb.org :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ah ! Bein j'ai dis des bêtises alors, merci @etou ! :(

Il faudra bien faire une procédure de désistement... Mais je pense qu'il faut quand même que tu acceptes tes filières ParcourSup au cas ou.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Je me clarifie : tu ne peux accepter qu’une seule formation a la fois sur la plateforme parcoursup !

 

Or je crois que la passerelle ne passe pas par parcoursup, mais attendons les confirmations de @sarahjouve-haoues :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! J'étais allé au SCUIO-IP pour une question similaire. En attendant la réponse du tat oréo, je te transmet ce qu'ils m'ont dit :

 

En effet, la passerelle ne passe pas par parcours sup et n'a pas de rapport avec ce dernier, ce qui veut dire que même si tu acceptes la L1 tu peux prendre la passerelle.

 

La démarche pour les passerelles se fait dans la semaine qui suit les résultats, ils ont bien insisté. Autrement dit, le jour des résultats :

-  Tu passes en P2, bravo :D

- Tu ne passes pas, mais tu as plus de 10 de moyenne, il faut donc que tu te rendes dans la semaine suivant les résultats du concours à la scolarité de PACES pour qu'elle effectue un transfert de dossier à l'université Toulouse I, dans laquelle tu effectueras en juillet les inscriptions administratives. Tu peux donc résilier ton voeux de L1 sur parcours sup

- Tu as moins de 10, tu suis la procédure d'inscription administrative de parcours sup (qui pour Paul Sab se fait aux alentours du 9 juillet il me semble)

 

Comme source officielle, ils m'avaient conseillé de checker ici : http://www.univ-tlse3.fr/me-reorienter/

 

Différents documents sont à disposition, comme comment Se réorienter pendant ou après PACES ou Que faire après PACES ?

 

En espérant t'avoir éclairé :)

 

image.png.4397d3b9d2252a6522a7398783ca66e7.png

Edited by VM-Varga
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...