Jump to content

Sujets ssh 2018


Ouistiti
Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

il y a 1 minute, pépéLS a dit :

Vite modifie ton message pcq je vais avoir une attaque là :'( :(:(

d'apres ce qu'on me dit dans l'oreillette (coucou @Blop et @Yupe ) question 3 faisable, 1 et 2 plus féroce 

Des vendus. Comme Purpan après tout... :ph34r:

Ah non non j'assume je suis probablement le seul mais je préfère large le module 4 au premier.. Ouais la question 3 c'était du cours basique (donc chaud de se départager là dessus), par contre question 2... :wacko: si quelqu'un a compris la différence entre inné et héritable ça m'intéresse sinon j'vais encore me poser la question pendant 20 ans..

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Tryptophane a dit :

Ah non non j'assume je suis probablement le seul mais je préfère large le module 4 au premier.. Ouais la question 3 c'était du cours basique (donc chaud de se départager là dessus), par contre question 2... :wacko: si quelqu'un a compris la différence entre inné et héritable ça m'intéresse sinon j'vais encore me poser la question pendant 20 ans..

 

 

 

Module 4 = PLS

Edited by pépéLS
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

J'aurais plutôt dit que l'inné est une somme de caractère héritable, mais qui n'est pas forcément héritable lui même. Que l'inné dépend aussi beaucoup de l'environnement (au sens large) et de l'épigénétique. Mais je n'ai pas lu le sujet et je suis une quiche en SSH.

Dite donc ils sont cheloux vos sujets. Nous c'était juste de décrire en quoi les premiers dentistes étaient des guignoles, c'était plus chouette ! Le module 4 est chouette, juste l’épistémologie l'est moins .

Link to comment
Share on other sites

D'après le texte innée = dès la naissance, les gènes; héritable = variabilité génétique. Donc l'innée exclue l'environnement (=acquis) tandis que l'héritable compose avec les facteurs environnementaux par l'épigenèse

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Tryptophane a dit :

Ah non non j'assume je suis probablement le seul mais je préfère large le module 4 au premier.. Ouais la question 3 c'était du cours basique (donc chaud de se départager là dessus), par contre question 2... :wacko: si quelqu'un a compris la différence entre inné et héritable ça m'intéresse sinon j'vais encore me poser la question pendant 20 ans.. 

  

Je pense que ce qu'il fallait comprendre c'est surtout que l'innéité c'est un concept qui n'est pas scientifique car il se définit par opposition à l'acquis. Du coup ce qui est inné n'est pas acquis et ce qui est acquis ne peut pas être inné. Ce qui n'est pas tout à fait vrai.

En science, pour étudier l'hérédité on parle d'héritabilité. C'est à dire que l'expression phénotypique des caractères est soumise à la fois à la variabilité génétique et à la variabilité environnementale qui interagissent notamment par des mécanismes complexes épigenétiques. La part de variabilité d'origine génétique peut donc être exprimée en pourcentage d’hérédité, mais on a jamais 100% d'hérédité.

 

Sinon oui, la question 3 était faisable, le résumé et la question 2 il y avait pas mal d'éléments à exploiter, on verra bien les résultats :)

 

La Q3 exacte c'était :

Qu'est ce que l'environnement humain ? Donnez en une classification en l'explicitant.

Edited by Papa_Dragon
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Papa_Dragon a dit :

Je pense que ce qu'il fallait comprendre c'est surtout que l'innéité c'est un concept qui n'est pas scientifique car il se définit par opposition à l'acquis. Du coup ce qui est inné n'est pas acquis et ce qui est acquis ne peut pas être inné. Ce qui n'est pas tout à fait vrai.

En science, pour étudier l'hérédité on parle d'héritabilité. C'est à dire que l'expression phénotypique des caractères est soumise à la fois à la variabilité génétique et à la variabilité environnementale qui interagissent notamment par des mécanismes complexes épigenétiques. La part de variabilité d'origine génétique peut donc être exprimée en pourcentage d’hérédité, mais on a jamais 100% d'hérédité.

  

Sinon oui, la question 3 était faisable, le résumé et la question 2 il y avait pas mal d'éléments à exploiter, on verra bien les résultats :)

 

J'aurais pas dit mieux aha 

Ca me rassure j'ai compris comme vous
Moi c'est le résumé que j'ai trouvé le plus compliqué, en soit ça aller mais c'était très répétitif et y'avait bcp d'exemples....

Ouais la Q3 c'était vraiment du par coeur ! 

Edited by Humérus-clausus
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 49 minutes, Fonktiondonde a dit :

du coup peut être finir avec  : mutation : innée car n'est pas héritée mais devient héritable, ça t'aide ? 

ca se positionne sur le poste de RM SSH là... :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 20 heures, pépéLS a dit :

en train d'élever des lamas 

 

On peut fonder une entreprise Lamalove si tu veux ! 

 

Je m'occupe de les faire gambader dans le pré ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Shtomal a dit :

 

On peut fonder une entreprise Lamalove si tu veux ! 

 

Je m'occupe de les faire gambader dans le pré ! 

Je peux me joindre à vous ? 

Je n'ai plus rien à faire dans ce monde de philosophes <_<

 

giphy.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, AliPotter a dit :

Je peux me joindre à vous ? 

Je n'ai plus rien à faire dans ce monde de philosophes <_<

 

giphy.gif

Avec grand plaisir ! Tu leur compteras de belles histoires de magiciens ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Shtomal a dit :

 

On peut fonder une entreprise Lamalove si tu veux ! 

 

Je m'occupe de les faire gambader dans le pré ! 

 

Je suis présent aussi ! 

Pour les lamas est ce qu'il y a besoin de boute-en-train? (sens numéro deux hein) Si tel est le cas je cède ma place par contre :ph34r:

 

@Ouistiti merci +++ pour ton implication, tu bosses même post-mandat, c'est beau :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Shiva a dit :

Je suis présent aussi ! 

Pour les lamas est ce qu'il y a besoin de boute-en-train? (sens numéro deux hein) Si tel est le cas je cède ma place par contre :ph34r:

Ahahaha parfait ! Go fabriquer des pull en laine de lamas ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Shiva a dit :

 

Je suis présent aussi ! 

Pour les lamas est ce qu'il y a besoin de boute-en-train? (sens numéro deux hein) Si tel est le cas je cède ma place par contre :ph34r:

 

@Ouistiti merci +++ pour ton implication, tu bosses même post-mandat, c'est beau :wub:

 

No problem C'est normal :) si vvous pouvez m'envoyer les sujets en message privé ce sera plus facile pour moi !! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...