Jump to content

Errata CCB 2018


Batwoman
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut ! 

 

et merci pour ce CCB :wub:

 

 7D : "il y a une vingtaine de lobes pas glandes mammaires" : compté vrai : en cours elle dit 6 à 12 si je me trompe pas ? 

 

- 11E : " le muscle transverse superficiel est situé sur la membrane du périné" : compté Vrai : alors je sais pas trop, je crois que je me trompe, il est plus superficiel, mais peut on dire que c'est "sur" sachant que c'est en dessous (en caudal) ??? 

 

- 14 D : "durant son trajet, le puendal traverse le grand foraine sciatique et le petit foraine sciatique puis chemine dans le canal d'Aldock apposé contre l'ischion" : compté Vrai : mais en crois le prof dit par le foraine infra piriforme et puis revient par la petite ouverture sciatique non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour ce CCB

Le cours commence à dater un peu mais pour moi la 2C est HS pour cette année.

La prof a dit de ne pas apprendre ces dates... si ma mémoire est bonne

Je confirme Fonktiondonde pour la 7-D elle a dit 6-12 lobes

 

Bonne journée

 

 

Link to comment
Share on other sites

saluuutt !! merci pour ce chouette concours blanc !!:wub:

en PB j'ai qq items qui me posent soucis :

  • 5B le mucus cervical constitue une barriere fonctionnelle de protetion de la cavité utérine FAUX, je ne vois pas pq ..
  • 5C : l'exocol est kératinisé : VRAI, il est écrit dans le cours l'inverse :(
  • 7D : il y a environ une 20aine de lobes par glande mammaoire  VRAI, on a eu en cours ce matin 6 à 12 (d'ailleurs ceux de l'aprem n'avaient pas encore eu le cours dessus il me semble ...)

merci encore d'organiser tout ça, vous êtes au top ! <3

 

 

et jsuis d'accord pour la 2C :)

Link to comment
Share on other sites

@pépé98 La correction a changé, il y avait un décalage. Sur la dernière version la 5 est corrigée B et E

Et pour la 7D même si je suis d'accord avec toi elle l'avait déjà dit lors du cours de la dernière fois ! :)

 

Edit : par contre pour la 7E je crois qu'elle ne l'a dit qu'aujourd'hui. Je n'avais pas l'info. Quelqu'un peut-il confirmer ? Edit2 : @Shiva seulement celui là pour ma part ;)

Edited by Papa_Dragon
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Papa_Dragon a dit :

Bonjour, et merci pour ce CCB

Le cours commence à dater un peu mais pour moi la 2C est HS pour cette année.

La prof a dit de ne pas apprendre ces dates... si ma mémoire est bonne

Je confirme Fonktiondonde pour la 7-D elle a dit 6-12 lobes

 

Bonne journée

 

 

je suis d'accord, elle a dit cette Anne que les dates n'étaient pas à apprendre, je crois que c'est une nouveauté de cette année.. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Yes, s'ils n'avaient pas d'espions (:ph34r:) ils ne peuvent pas savoir mais l'an dernier on devait apprendre les dates du type 65j mais pas cette année :)

 

L'aprem essayez peut être de donner la liste des items à annuler auxquels vous n'avez pas pu répondre n'ayant pas fait le cours :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Shiva a dit :

Yes, s'ils n'avaient pas d'espions (:ph34r:) ils ne peuvent pas savoir mais l'an dernier on devait apprendre les dates du type 65j mais pas cette année :)

 

L'aprem essayez peut être de donner la liste des items à annuler auxquels vous n'avez pas pu répondre n'ayant pas fait le cours :rolleyes:

oui oui c'est pour ça qu'on le dit là, je comprends bien ! 

 

euh, je ne veux pas parler pour tous les gens de l'aprem, mais il me semble bien que comme elle avait commencé la bande mammaire la fois d'avant, ce qu'il y avait était faisable... à confirmer ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fonktiondonde a dit :

 

 7D : "il y a une vingtaine de lobes pas glandes mammaires" : compté vrai : en cours elle dit 6 à 12 si je me trompe pas ? 

 

 Je suis d'accord avec toi :P 

il y a une heure, Fonktiondonde a dit :

11E : " le muscle transverse superficiel est situé sur la membrane du périné" : compté Vrai : alors je sais pas trop, je crois que je me trompe, il est plus superficiel, mais peut on dire que c'est "sur" sachant que c'est en dessous (en caudal) ??? 

Oui pour moi aussi sur la membrane du périnée veut dire en dessous donc je comprends pas 

il y a une heure, Fonktiondonde a dit :

- 14 D : "durant son trajet, le puendal traverse le grand foraine sciatique et le petit foraine sciatique puis chemine dans le canal d'Aldock apposé contre l'ischion" : compté Vrai : mais en crois le prof dit par le foraine infra piriforme et puis revient par la petite ouverture sciatique non ?

l'infra piriforme est dans la grande ouverture sciatique, donc le mettre faux serait contradictoire, je pense ^^

il y a 47 minutes, Papa_Dragon a dit :

2C est HS pour cette année.

Je suis ok, la professeur nous a dit de ne pas retenir les jours des cohortes. 

il y a 42 minutes, pépé98 a dit :
  • 5B le mucus cervical constitue une barriere fonctionnelle de protetion de la cavité utérine FAUX, je ne vois pas pq ..
  • 5C : l'exocol est kératinisé : VRAI, il est écrit dans le cours l'inverse :(

Je suis d'accord avec toi, surtout la 5.C on l'avait vu en histologie en plus !

 

 

Par contre la glande mammaire était faisable avec ce que l'on avait en cours la dernière fois, pas d'inquiétude pour les gens de l'aprèm.

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Fugu a dit :

 

l'infra piriforme est dans la grande ouverture sciatique, donc le mettre faux serait contradictoire, je pense ^^

 

ok! mais du coup il faut considérer que petit foramamen sciatique c'est comme la petite ouverture sciatique ?

Link to comment
Share on other sites

Comme il me semble que personne en a parlé, je voulais rajouter la 8D sur les kystes de Naboth: qui du coup est comptée fausse mais comme il n'y a pas la justification j'arrive pas à comprendre ce qui est faux dedans, quelqu'un peut maider?:)

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Tryptophane a dit :

a 8D sur les kystes de Naboth: qui du coup est comptée fausse mais comme il n'y a pas la justification j'arrive pas à comprendre ce qui est faux dedans

Pour moi c'est à cause du "au moment de la puberté" mais ce serait plus pendant la période d'activité génitale 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Fugu a dit :

Et petit problème pour la 2.B les récepteurs aux oestrogènes et à la progestérone sont dans le noyau/cytosol et non sur la surface de l'épithélium non? 

 

 

@Fugu le truc c'est mot à mot ce qu'a dit la prof !! du coup c'est forcément vrai....

peut être qu'elle considère que c'est à la surface parce que ce sont les cellules les plus superficielles ? et je crois qu'en physio on voit des récepteurs aux oetrogènes à la surface aussi non ? 

 

Il y a 10 heures, Laeress a dit :

 

10C: ce n'est pas vrai pour l'obturateur externe aussi ?

 

salut ! l'obturateur c'est la paroi inféro-latérale et pas médiale selon moi... à confirmer ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, pépé98 a dit :

saluuutt !! merci pour ce chouette concours blanc !!:wub:

en PB j'ai qq items qui me posent soucis :

  • 5B le mucus cervical constitue une barriere fonctionnelle de protetion de la cavité utérine FAUX, je ne vois pas pq ..
  • 5C : l'exocol est kératinisé : VRAI, il est écrit dans le cours l'inverse :(

 

Je passe en coup de vent et j'ai pas tout lu (désolé si je répète ce qui a déjà été dit), mais sur la librairie la nouvelle correction a corrigé un décalage, et la 5 est corrigé correctement :

 

QCM5 : BE
A.Faux. C’est le fibrosarcome la tumeur maligne
C.Faux. Non kératinisé
D.Faux. Region profonde = region basale

 

En espérant vous avoir été utile ! :)
 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2018 à 08:53, EmSrrf a dit :

QCM 13 E compté FAUX

"l'artère ovarienne croise l'uretère de DD en DH, en Av de celui-ci" corrigé de DH en DD.

Or ce n'est pas ce que je vois sur les schémas ...

https://www.noelshack.com/2018-15-2-1523343196-ddddddd.png

 

salut Em(ma ? ) :)

sur ce schéma on voit bien que l'artèr eutérine passe de DH en DD, et le prof a précisé cela à ce niveau me semble t'il... corrigez moi si je me trompe ! :)

Edited by pépé98
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...