Jump to content

Correction Pr. Taboulet - Sujet Rangueil 2014


Ouistiti

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Comme vous êtes plusieurs à demander ce que Taboulet peut demander et à trouver son concours de 2014 à Rangueil pas facile, je vous mets sa proposition de correction ;)

 

N'hésitez pas si vous avez des questions :) 

 

Tendresse, Amour et Tutorat :wub:

Correction Andorno concours 2014.pdf

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Chopin a dit :

Génial merci @Clémence-6 !! :)

 

Par curiosité est-ce que c'était le TD du module 3 ou bien c'est elle qui l'avais mis à disposition en cadeau ? :)

 

Coucou @Chopin:)

 

Je t'avoue que c'était une bonne question ^^ elle l'avait mis sur Moodle en plus des TD :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je reviens juste sur ce post pour une précision et pour éviter d'en ouvrir un autre (j'espère quand même que mon message aura une visibilité, sinon je le posterai ailleurs :ph34r:). Au vu de la question 3, vous n'auriez pas pensé qu'il fallait citer ces textes dont elle parle? Comme elle n'a rien mentionné dans la correction je me pose la question, c'était sous-étendu cf. cours? 

 

Merci :) 

Edited by Snc
Link to comment
Share on other sites

Coucou à toi @Snc :)

 

Ton message est bien visible aha :P

 

personnellement je ne pense pas qu'il soit utile de citer les textes. Si tu le fais c'est un plus carrément ! Mais savoir exactement dans quel texte se trouve tel ou tel principe me paraît moins important ;)

 

plus tu en sais, mieux c'est ... Mais la connaissant, je pense qu'elle l'aurait mis si elle attendait ça !

 

est ce que je réponds à ta question ? :)

 

courage, que la force de la ssh soit avec toi:wub: et à demain en bombe à la Perm !! 

Link to comment
Share on other sites

D'accord, c'est juste que cette histoire de textes s'étale dans la consigne pour 3 lignes sur 4 du coup quand je l'ai fait je n'ai pas réfléchi j'ai balancé par sécurité (enfin je veux dire que j'ai essayé plutôt :ph34r:

 

Ce qui me permet de rebondir sur une autre question pour laquelle j'ai vu des réponses différentes : si dans les questions 2 et 3 on en met trop, ou alors on met quelque chose qui n'est pas attendu, est on réellement pénalisé? Parce que je trouve ça quand même tordu, surtout sur les questions ouvertes! Ne pas compter les points c'est une chose mais en enlever :huh: Bien évidemment si on nous demande 3 trucs et qu'on en met 4 je comprends, mais sur le développement de l'enfant par exemple, si on se trompe sur une dimension du développement a-t-on réellement des points en moins? Depuis que j'ai lu ça, ça me terrorise :wacko:

 

Merci beaucoup  @Ouistiti :wub:

Edited by Snc
Link to comment
Share on other sites

Alors joue la sécurité c'est sûr ! :)

 

pour ton autre question, tu me dis deux choses différentes ! 

 

si tu dis quelque chose qui n'est pas attendu, je ne pense pas que tu perdes des points si c'est PERTINENT ! 

après si il te demande 3 principes pour protéger la dignité humaine c'est 3 pas 2 ou 4. Il faut que tu respectez la consigne demandée. 

 

Si tu baratines trop, faut être cohérent et toujours te demander si ça a du lien avec la question. Ne t'embarque pas je ne sais où:ph34r: après si c'est sur la GPA Et que tu as une nouvelle loi juste avant le concours ben si t'en parles ils ne e penaliseront pas dans le sens où ce sera un peu un sujet d'actualité quoiqu'il arrive avec les révisions de loi de bioéthique ;)

 

Mais quand tu me dis, "si on se trompe sur une dimension du développement" ben là je pense que ça dépend.  Soit tu t'emeles un peu et là,ça peut passer dans le sens où ils ne pénalisent pas ! Par contre si tu fais un contre-sens, là ils peuvent te pénaliser :)

 

courage, n'hésite vraiment pas si tu as des questions on est là pour ça :heart:

Link to comment
Share on other sites

@Ouistiti Non non je ne parle pas d'ajouter des trucs en plus ou de faire du remplissage, je pensais vraiment à ce qui est demandé sur la base du cours, par exemple pour la bioéthique c'est un sacré chassé croisé entre les différents textes de loi etc je me demandais juste si se tromper en parlant du principe X dans la convention Y était gravissime en mode mieux vaut ne pas le mettre (car dans le cours le principe X n'a pas été abordé dans le convention Y mais dans la déclaration Z) ou si ce n'était juste pas compté mais pas pénalisé non plus! Mais je crois que j'ai eu ma réponse, désolée si mon discours avait l'air un peu contradictoire, parfois on se comprend tout seul :rolleyes:

 

Merci beaucoup !! :)

Edited by Snc
Link to comment
Share on other sites

Eh bien si tu te comprends toi même c'est déjà un super bon début :P tout le monde sait qu'en PACES le cerveau fait beaucoup de noeuds pour rien ... 

 

Alors je pense que c'est pas un bon plan de se tromper de texte/loi ... Par contre, apprends ce qui est international, européen, français ... Et je pense que si déjà tu hiérarchises c'est bien :)

 

après, encore une fois, et encore une fois je suis vraiment désolée, rien n'est vraiment sûr ! On ne connait pas les barèmes, on ne sait pas si ils peuvent enlever des points ... Mieux vaut jouer sécurité ;)

 

courage, et viens nous voir demain midi si besoin, ce sera plus facile de se comprendre ! J'aurai tout mon temps pour discuter avec toi :wub:

Link to comment
Share on other sites

Oui surtout vers la fin :wacko:

 

Après je ne pensais pas me tromper sur tout mais si un tout petit principe secondaire se glisse parmi les autres sans avoir sa place boooon un peu de tolérance :rolleyes: Oui oui pas de souci pour la hiérarchie c'est plus le contenu de chaque textes sur lequel je glisse un peu parfois!

 

Non mais aucun problème c'est évident, vous faites déjà beaucoup de choses pour nous il ne manquerait plus que de l'ingratitude! Puis si je fais quelque chose c'est en mon âme et conscience, suivre ou ne pas suivre un conseil en font partie ;)

 

Quel accueil :wub: Malheureusement je suis un peu loin pour venir mais j'espère que vous aurez du monde histoire de ne pas être présent pour rien!

 

Encore merci @Ouistiti pour toutes tes réponses :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je comprends enfin ta question ! :)

 

Sauf erreur de ma part, des cours avec des lois/déclarations ... y en a très peu. Taboulet, je ne pense pas qu'elle demande autant de précisions, elle veut que vous compreniez bien qu'il faut protéger la personne humaine (la dignité quoi !^^) 

L'autre c'est les soins palliatifs, et là normalement elle vous donne ce qu'il y a à apprendre ! ;)

 

Et toujours pareil, on est là si ce n'est pas clair ! Mais fais-toi confiance et tout ira bien :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...