Jump to content

Spé dentaire molaires


Recommended Posts

Bonjour, 

Dans mon cours j’ai écrit que lors de leur éruption, les prémolaires prenaient la place des molaires temporaires ( il me semble que c’est aussi écrit dans le poly ).

Or un peu plus loin il nous est dit que les molaires ne sont pas précédées par des dents temporaires.

 

Est ce que cela signifique que les molaires qui poussent à 6 ans sont « directement permanentes » ce qui me paraît insensé...ou alors celles ci sont remplacées par les prémolaires et n’ont rien à voir avec les molaires permanentes qui apparaitront plus tard et plus loin dans l’arcade ( avec la dent de sagesse ) ?

 

Le comble est que mon père est lui même dentiste mais j’attends d’avoir des questions plus pertinentes pour lui faire honneur haha

 

Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Alors : 

"Les prémolaires prennent la place des molaires temporaires." Oui. Et ceci se fait dans le temps donc il y a lors de l'enfance, les molaires temporaires lors de la denture temporaire puis elles tombent et sont remplacée par les prémolaires définitives

 

"Les molaires ne sont pas précédées par les dents temporaires." Oui. Ici, on regarde la position spatiale des dents. Les molaires temporaires laissent la place aux prémolaires définitives

 

Lors de l'enfance, il n'y a pas de dents en arrière des molaires temporaires. L'arcade n'est pas assez grande pour plus de dents. Donc, lors de la mise en place des molaires définitives, il n'y a pas de dents qui vont tomber (spatialement au même endroit). Donc oui, les molaires définitves ne sont pas précédées par des dents temporaires

 

Est ce que j'ai été claire ou non ? N'hésite pas :) 

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...