Jump to content

Dictaphone


Margot_Brd_

Recommended Posts

Bonsoir ! Je voulais vous demander quel dictaphone serait le plus approprié pour les amphis. Pour être sincère, je n'y connais r.i.e.n. et j'ai vu qu'il y en avait de toutes sortes sur internet, alors quelle marque ? Quelles références ? Qu'avez-vous ? Merci! 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! :) 

 

Prend n'importe quel olympus ! Ca fait l'affaire dans l'amphi , pas la peine de prendre du 140euros

 

Mais très sérieusement , je pense qu'il ne faut pas en acheter un si tu as déjà un téléphone qui fait l'affaire. J'ai moi et mes amies achetées un dictaphone qu'on a au final utilisé qu'un mois ou deux. Pour ma part après avoir fait 2-3 leçon d'UE2 il est allé au placard. Et au S2 j'ai utilisé mon téléphone. Après ça reste mon avis :) 

Link to comment
Share on other sites

Saiuuut!! ;)

Puisqu'il en faut pour tous les goûts, moi je suis plutôt Dictaphone pour sa batterie et sa mémoire indépendante !! :)

Après je suis totalement d'acc avec Hadj, pas besoin d'un dictaphone de compet! :D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

 

Bon allez je dis aussi ce que je pense comme ça tu auras tous les avis ! Personnellement j'avais un olympus premier prix, il faisait très bien le job, le son était clair et tout, pas besoin de le recharger souvent. Une petite carte microSD et tu avais assez de stockage pour le semestre. Après je l'ai vécu comme un cliché de PACES à savoir que je ne m'en suis jamais réellement servi. Peut-être les tous premiers cours, le temps que mes doigts écrivent assez vite sur l'ordinateur (encore faut-il que tu écrives à l'ordi). Pas besoin d'un dictaphone pour réussir, et le plus important, ne pas se servir d'un outil parce que certains t'ont dis que c'était indispensable.