Jump to content

os Vs cartilage reparation


Recommended Posts

Bonjour,svp je suis tombée sur cette question ouverte et je ne sais pas trop comment y repondre...

Pourquoi parle-t on de remodelage du tissus osseux et pas du tissus cartilagineux?

--->alors on parle de remodelage pcq l'ossification secondaire va aboutir à un renouvellement de la totalité de la structure du tissus osseux c'est une régénération par contre le T cartilagineux il n'est pas vascularisé donc ne peut pas etre réparé ou regeneré

(je ne suis pas sur de ce que je dis la ...pcq y a les cellules mesenchymateuses qui entourent l'ebauche cartilagineuse est-ce qu'elles continuent à produire des chondrocytes ou alors c'es les cytes du debut seulement qui se multiplient par croissance interstitielle ....on sait que lecartilage est entouré partout par du perichondre sauf sur les surfaces articulaires --> et j'ai trouvée sur google que le perichondre nourrit et repare le cartilage par diffusion @_@ et ça s'embrouille ds ma tête pcq on a dit aussi que à la fin de la 1ére ossification de tous les os il ne reste plus de perichondre c'est du perioste qu'il ya donc cette reparation ne concerne pas le cartilage de conjugaison vu qu'il ne va plus exister à la fin de la maturation de l'os et il ne risque pas d'etre lesé nn? Cequi reste c'est les autres hyalins le fibreux et l'elastique....\@_@

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...