haterdelue1 Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Bonjour, j’ai un peu du mal sur ce sujet : Vous vous promenez seul.e dans la rue et vous vous rendez compte que vous êtes suivi(e) par une personne depuis plus de 15 minutes. J’ai expliqué dans la compréhension que j’appelais des amis pour qu’ils me rejoignent puis que quand ils étaient là on interpellait l’individu (j’ai fais en sorte que ça soit une femme) et elle nous explique que Enfait elle me connaissait et m’a simplement reconnu mais donc dans l’intervention je savais pas trop quoi faire.. est-ce que vous avez des idées de quoi faire pour ce sujet? merci d’avance, bonne journée Quote
Tuteur etteblabla Posted 4 hours ago Tuteur Posted 4 hours ago salut ! c'est un sujet assez compliqué, la façon dont tu l'as amené est intéressante mais tu peux t'aider en te demandant d'où elle t'a reconnu, est ce que tu la connais etc, est ce que c'est une collègue, camarade, etc... Avec ce scénario j'ai du mal à voir les interventions possibles car en soit y a plus de problème qui émerge (après ça dépend, peut être que la personne est mal intentionnée) Sinon avec ce sujet tu peux dire plusieurs choses différentes : par exemple c'est une personne qui te suit et en fait elle parle difficilement français et elle te suivait car elle pensait que tu allais au même endroit et au final elle s'est perdue ça peut être une personne qui peut être dangereuse qui te suit après y a plein d'autres choses à dire et ton idée peut être très bien mais tu voudrais dire quoi dans ta compréhension ? Quote
haterdelue1 Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago Merci @etteblabla! dans la compréhension justement j’expliquais que j’étais sûre qu’elle me suivait puisque quand je changeais de trottoir elle changeait aussi et que j’appelais mes amis pour être en sécurité et que ensuite on interpellait la femme et elle m’expliquer qu’elle m’avait reconnu mais donc dans l’intervention j’avais pas grand chose à dire… peut-être que j’aurais dû faire en sorte de faire les décisions alternatives du genre soit j’en reste là vu que mes amis sont avec moi et je ne l’interpelle pas soit je décide de l’interpeller. Mais je sais pas trop je pense que ton idée de la personne qui ne parle pas français et qui s’est perdu est mieux puisque pour l’intervention il y a des choses à faire etteblabla 1 Quote
Tuteur etteblabla Posted 40 minutes ago Tuteur Posted 40 minutes ago re ! alors effectivement dans la partie intervention tu aurais peut être été un peu bloquée mais tes décisions alternatives sont bien ! Après on peut trouver différents scénario mais un élément important est d'avoir pas mal d'info sur la personne avant d'intervenir Quote
Recommended Posts