apidé Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago (edited) Salut! J’ai un peu de mal sur ce sujet: Sujet 1 : Vous êtes installé(e) dans l'avion à côté d'un(e) ami(e) pour un événement important. Le vol a beaucoup de retard. Votre ami(e), avec d'autres passagers, souhaite quitter l'avion. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ? J’ai eu comme idée de me focaliser sur l’état de mon amie qu’elle est anxieuse de se retrouver dans un endroit confiné que le retard empire la chose etc. Dans l’intervention je l’aide, on prend l’air (peut être revenir après un certain temps au vu du retard) je la rassure et lui explique qu’on rêve de cet événement depuis longtemps et dans la conclusion que malgré le retard du vol on y assiste quand même (je peux dire dans la compréhension qu’il a lieu le lendemain ou tard). Pour le coté « autre passagers » je ne l’ai vraiment pas traité mais je ne vois pas ce que je dois faire avec. Je ne peux rien dire, je ne sais pas. Aussi je n’ai pas cherché à en savoir plus sur le retard j’aurais peut être dû mais je ne trouve pas ça très crédible. Si quelqu’un pouvait m’éclairer ça serait super mercii:) Edited 6 hours ago by apidé Quote
Tuteur Solution etteblabla Posted 3 hours ago Tuteur Solution Posted 3 hours ago hey ! je trouve que ton scénario est très bien, effectivement savoir le sujet du retard c'est pas forcément le plus pertinent dans ce cas (après on peut trouver un scénario ou le retard est du à un petit problème que tu peux peut être résoudre mais c'est difficile) et peut être que dans le sujet on parler d'autres passagers qui s'impatientent pour montrer que la tension augmente. On peut essayer de rassurer les passagers en leur parlant ou autre et en demandant aux hote.sses de l'air les raisons du retard par exemple Ça dépend de ce que tu dis dans ton oral mais c'est bien de s'être axé sur ton amie qui vit mal le retard et le stress. apidé 1 Quote
Recommended Posts