Jump to content

Question SSH

Go to solution Solved by Batman_sans_Robin,

Recommended Posts

Posted

D. Dans les professions médicales, l'éthique est garantie par le code de déontologie.

Bonjour, pourquoi cet item est faux il me paraît plutôt juste car la déontologie se rapporte aux professions.

Merci beaucoup !!

• Responsable Matière
Posted

Je laisse un tuteur aider, car la formulation de l’item est vraiment complexe pour y répondre clairement.

À moins que ce soit tiré d’une annale (j’espère que non), ça m’étonnerait qu’un item aussi ambigu tombe.

L’éthique est à comprendre au sens général, et il ne faut pas la confondre avec la déontologie, qui concerne les règles propres à une profession. Le prof insiste beaucoup sur cette différence, donc peut-être que l’item joue là-dessus.

Mais même avec cette distinction, j’aurais quand même répondu que l’item était juste.

Selon moi c'est une errata

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou @Lajeep !

Il y a 16 heures, juliettebedel a dit :

À moins que ce soit tiré d’une annale (j’espère que non), ça m’étonnerait qu’un item aussi ambigu tombe.

J'ai vérifié et c'est bien présent dans l'annales de 2023-2024 session 1, et elle est bien indiquée fausse dans la grille de correction.

Il y a 16 heures, juliettebedel a dit :

L’éthique est à comprendre au sens général, et il ne faut pas la confondre avec la déontologie, qui concerne les règles propres à une profession. Le prof insiste beaucoup sur cette différence, donc peut-être que l’item joue là-dessus.

Je pense que c'est la raison pour laquelle l'item est faux. Étant 2 choses différentes, le code de déontologie garantie le déontologisme (nouveau cours) et non l'éthique qui est une réflexion individuelle.

Si ce n'est pas clair ou tu as d'autres questions n'hésite pas 🦇

Posted (edited)

coucou @Marcophage, d'aprés moi et comme l'a dit @Batman_sans_Robin, l'ethique est Une reflexion personnelle , alors que la déontologie c'est des règles qui servent a encadrer une profession ( collective), donc l'éthique n'a rien a voir puisqu'elle est a dimension personnel . 

je suis en pass alors je suis pas sur de ce que j'avance mais voila pour moi 

Edited by fashiondesignaaaa