atminis Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago (edited) Bonjour, je comprends pas pourquoi les items B et D sont vrais, parce que pour moi ils sont faux, puisque qu'on augmente la hauteur/ou surface (item D), on diminue la pression (P=F/S) (j'ai posé cette question pendant le td, mais la prof ne me l'ai pas expliqué) Edited 5 hours ago by atminis Quote
Responsable Matière HectoPascal Posted 4 hours ago Responsable Matière Posted 4 hours ago Salut, pour moi c'est sans doute du à la perte de charge due aux frottements mais aussi due aux successions de changement de sections qui produisent des écoulements turbulents car on a affaire à un liquide réel. J'espère que ça te paraît pertinent sinon on peut revenir dessus. Bacteriophage31 1 Quote
atminis Posted 4 hours ago Author Posted 4 hours ago je comprends pas comment la perte de charge affecte la pression. Quelle la formule reflète ça? Quote
Responsable Matière Solution HectoPascal Posted 1 hour ago Responsable Matière Solution Posted 1 hour ago Je pense que c'est avec la formule p + hρg + 1/2ρv² + chaleur = constante, vu que la chaleur augmente tout au long du conduit, le reste doit diminuer hors ρ et g sont constantes et h dépend du conduit et pas du fluide. Il ne reste donc que p et v² qui diminuent tous les deux. On peut le voir sur ce schéma du cours : Quote
Recommended Posts