Jump to content

On pense à vous 💙

This announcement is no longer active

Falcor

Bien le bonjour à tous !

 

C'est avec une immense tristesse et une grande amertume que nous venons d'apprendre, suite à une publication de l'ANEMF (Association Nationale des Étudiants en Médecine de France), le suicide d'une étudiante en PASS à la Sorbonne Université après l'annonce de ses résultats de premier semestre.

Le bureau du Tutorat Associatif Toulousain présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 

C'est désormais avant tout envers vous, étudiants en PACES, PASS et L.AS que nos pensées se tournent.

Le long chemin de la première année est chaque jour plus sinueux, la réforme nous a tous plongés dans un brouillard épais et le soleil vient à manquer, rendant souvent la voie obscure.

Dans cette atmosphère peu propice à votre épanouissement, nous voulons avant tout que vous vous souveniez que le Tutorat Associatif Toulousain est là pour éclairer de sa lampe la voie !

 

Si vous vous sentez mal, si vous avez des idées sombres, si vous avez la moindre pensée qui vous pourrit la vie ; n'ayez pas peur, osez venir demander de l'aide, aucune tristesse n'est anodine, aucune idée noire n'est à prendre à la légère.

 

La branche BEM est là pour vous ! Avec le formulaire Restons en Contact, le poly BEM disponible sur la librairie Tutoweb dans la section Bien-Être et Méthodologie, également la semaine BEM qui arrivera très prochainement (vous aurez bientôt des infos dessus 😉 ) ainsi que les permanences hebdomadaires !

L'ANEMF vous propose également une permanence téléphonique au 09 77 07 01 28 ou par email à l'adresse soscovid@anemf.org.

 

Enfin, je vous dirai avant tout de penser à votre corps, et à votre esprit, et d'en prendre soin.

N'oubliez jamais que la vie est faite de hauts et de bas, mais qu'elle est avant tout le plus précieux des trésors. C'est grâce à la vie que vous connaissez vos amis, que vous connaissez vos amours, votre famille, que vous souriez au moins de temps en temps. Ils sont tous là, avec vous, ici, ne les oubliez pas.

 

Du fond du cœur, nous vous souhaitons beaucoup de force et de courage à tous ! Vous allez y arriver ! 💙

 

  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×
×
  • Create New...